AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Problème d'affichage suite à une mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justtrue
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] Problème d'affichage suite à une mise à jour Ven 28 Mar 2008, 14:45

Bonjour à tous,

J'ai un soucis qui m'est arrivé déjà 2 fois. Mon ordinateur se m'est à jour automatiquement via Windows Update, mais il a du mal au niveau de l'affichage suite à une mise à jour de Microsoft Office Excel 2003 (KB943985) v2.

En effet, lorsque la mise à jour s'installe et que l'ordinateur redémarre, à l'ouverture de ma session, il n'y a que le fond d'écran ; les icônes et la barre des tâches ayant disparu. Plus étrange encore, mon bureau se prolonge sur le côté gauche, en dehors de l'écran. (Le curseur de la souris peut aller à droite et je peux "aller chercher" les fichiers qui se trouvent sur le bureau invisible).

J'ai donc redémarré en mode sans échec et j'ai fait une restauration système antérieur à l'installation de cette mise à jour qui pose problème.

Comment faire pour installer cette fameuse mise à jour sans soucis?

Petite info : Mon ordinateur portable est relié à ma télévision et j'utilise les affichages en mode Dualview. Le problème d'afficage ressemble un peu à un Dualview sauf que le second moniteur n'est pas la télévision mais un moniteur qui n'existe pas...

Merci de votre aide.

Dernière édition par justtrue le Sam 29 Mar 2008, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'affichage suite à une mise à jour Ven 28 Mar 2008, 15:36

bonjour,

ça semble un problème de définition d'écran;
vérifie dans la liste des MàJ si une d"elles concerne le pilote de la carte graphique (ou vidéo); si oui, essaye de supprimer cette MàJ

tu peux toujours vérifier les paramètres d'affichage :
- clic droit sur une zone vide du bureau,
- propriétés,
- paramètres :
vérifie que la résolution d'écran correspond à la géometrie du tien

salut

. . mOmO
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'affichage suite à une mise à jour Ven 28 Mar 2008, 17:31

kikoo,

As tu bien fermé toutes tes applications avant d'installer cette màj ? sinon ré-essai, soit à partir de windowsUpdate, ou mieux à partir de OfficeUpdate

Si ça ne fonctionne toujours pas, essai de télécharger la màj et de l'installer depuis l'installateur (idem, toutes tes applis fermés)

bibi1

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.easyforumpro.com
justtrue
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'affichage suite à une mise à jour Ven 28 Mar 2008, 20:20

mOmO a écrit:
bonjour,

ça semble un problème de définition d'écran;
vérifie dans la liste des MàJ si une d"elles concerne le pilote de la carte graphique (ou vidéo); si oui, essaye de supprimer cette MàJ

tu peux toujours vérifier les paramètres d'affichage :
- clic droit sur une zone vide du bureau,
- propriétés,
- paramètres :
vérifie que la résolution d'écran correspond à la géometrie du tien

salut
En fait çà ne peut pas venir d'une mise à jour concernant la carte graphique car c'est explicitement indiqué Microsoft Word. De plus, je ne peux pas vérifier les paramètres du bureau car lorsque je clique droit sur le bureau et que je clique sur propriétés, la fenêtre apparaît dans la partie "cachée" de l'écran donc je ne peux rien faire. C'est d'ailleurs la première chose à laquelle j'ai pensé.

Marine a écrit:
kikoo,

As tu bien fermé toutes tes applications avant d'installer cette màj ? sinon ré-essai, soit à partir de windowsUpdate, ou mieux à partir de OfficeUpdate

Si ça ne fonctionne toujours pas, essai de télécharger la màj et de l'installer depuis l'installateur (idem, toutes tes applis fermés)
Ok, je vais tenter çà et je vous tiens au courant.
justtrue
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'affichage suite à une mise à jour Ven 28 Mar 2008, 20:33

Bon, trop bizarre... Shocked affraid Shocked

J'ai installé la mise à jour et une petite fenêtre du programme d'installation de la mise à jour m'a dit qu'elle c'était bien installé. Je clique sur "Ok" et là, j'ai une fenêtre de windows Vista qui me dit qu'il y a eu probablement un problème d'installation car le programme d'installation de la mise à jour n'est pas compatible avec ma version de Windows. Sacré paradoxe! crach crach crach

Sinon je viens de penser à un p'tit truc : si je redémarre, la mise à jour téléchargée automatiquement par Windows Update ne va-t-elle pas s'installer automatiquement suite à l'arrêt de l'ordinateur et créer un conflit avec la mise à jour que je viens d'installer?

J'attends vos réponses avant de redémarrer. Razz
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'affichage suite à une mise à jour Sam 29 Mar 2008, 09:02

justtrue a écrit:
Bon, trop bizarre... Shocked affraid Shocked

J'ai installé la mise à jour et une petite fenêtre du programme d'installation de la mise à jour m'a dit qu'elle c'était bien installé. Je clique sur "Ok" et là, j'ai une fenêtre de windows Vista qui me dit qu'il y a eu probablement un problème d'installation car le programme d'installation de la mise à jour n'est pas compatible avec ma version de Windows. Sacré paradoxe! crach crach crach

Kikoo,

heu je sais pas ce qui c'est passé, une capture aurait été le bienvenu, mais je peux t'assurer que cette màj est bien compatible avec ton système...

Code:
Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 2000 Service Pack 3; Windows Server 2003 Service Pack 1; Windows Vista; Windows XP Service Pack 2

As tu vérifié sa présence dans ajout de programmes ?

justtrue a écrit:
Sinon je viens de penser à un p'tit truc : si je redémarre, la mise à jour téléchargée automatiquement par Windows Update ne va-t-elle pas s'installer automatiquement suite à l'arrêt de l'ordinateur et créer un conflit avec la mise à jour que je viens d'installer?

J'attends vos réponses avant de redémarrer. Razz

oooopss, si tu attends depuis hier soir Embarassed dsl vert
Non, je ne pense pas qu'il y ai conflit...
Au mieux, elle est installée et windows ne l'installera pas 2 fois, au pire elle ne l'est pas, et tu auras le même pb de résolusion d'écran vert

bibi1

justtrue
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'affichage suite à une mise à jour Sam 29 Mar 2008, 09:35

Marine a écrit:
As tu vérifié sa présence dans ajout de programmes ?
Je viens de le faire, elle est bien installée

Marine a écrit:
oooopss, si tu attends depuis hier soir Embarassed dsl vert
Pas de problème, je me suis mis en veille prolongée.

Bon je redémarre. On verra bien...
justtrue
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'affichage suite à une mise à jour Sam 29 Mar 2008, 09:46

Super çà a fonctionné! cheers

Après le redémarrage, je n'ai pas eu le problème d'affichage dont je parlais tout à l'heure. Je suis allé dans le panneau de configuration pour voir quelle mise à jour était à téléchargée et/ou à installée et elle n'y est plus. Elle est maintenant dans les mises à jour qui ont été installées. Tout çà est signe que mon problème est résolu. Je passe donc en mode résolu.

Merci beaucoup Marine! The Best Biz2
Merci également à mOmo pour sa contribution. vert
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'affichage suite à une mise à jour Sam 29 Mar 2008, 09:48

super !!! je suis contente pour toi Wink

bibi1 et bon samedi sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'affichage suite à une mise à jour

[Résolu] Problème d'affichage suite à une mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1