AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les logiciels incompatibles avec le SP1 de Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 5113
Age : 48
Localisation : Marseille

Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Les logiciels incompatibles avec le SP1 de Vista Jeu 27 Mar 2008, 09:56

Les logiciels incompatibles avec le SP1 de Vista



Microsoft publie une liste de logiciels rencontrant des problèmes de compatibilité avec Windows Vista SP1. Parmi eux figurent une majorité d’applications de sécurité, antivirus ou pare-feu. Certains sont bloqués, d'autres voient leurs fonctions réduites.

L'antivirus de Trend Micro comme le pare-feu de Zone Alarm ne fonctionneront plus après l'installation du Service Pack 1 de Vista. Ces deux produits figurent dans une liste de douze applications (voir liste ci dessous) fournie par Microsoft, qui posent des problèmes de compatibilité avec la première grosse mise à jour de Windows Vista.

Il s'agit majoritairement de logiciels de sécurité, même si certains programmes sont d'une autre nature, comme le lecteur du New York Times, logiciel qui permet de lire le quotidien et ses contenus multimédias, notamment en mode offline.

Après l'installation du Service Pack, certains sont totalement bloqués, d'autres voient simplement leurs fonctionnalités réduites. Dans tous les cas, Microsoft recommande d'installer les dernières mises à jour de ces programmes pour assurer leur compatibilité avec Vista SP1. Sur les douze applications citées, neuf disposent déjà de mises à jour résorbant les problèmes.


"Le Service Pack 1 de Windows Vista est une mise à jour importante, qui entraîne des modifications au niveau de la sécurité du système, de sa stabilité et des performances. Ces évolutions profondes peuvent entraîner des problèmes avec certains programmes, même si la majorité des applications pour Vista continueront de fonctionner avec le SP1", indique Microsoft.

Cette première liste n'est pas exhaustive et l'éditeur de Redmond invite les utilisateurs qui testent déjà la version quasi finalisée de Vista SP1 à remonter tous les problèmes observés, autres que ceux déjà cités

Ce premier tableau regroupe les programmes ayant des problèmes graves de compatibilité avec Windows Vista SP1. Ces applications ne démarrent plus du tout sous Windows SP1, ou bien c'est l'OS lui-même qui les bloquent afin d'éviter des problèmes de stabilité. Dans les deux cas, elles ne sont absolument plus fonctionnelles



Ce second tableau regroupe les applications qui ont une perte de fonctionnalité principale ou mineure après l'installation de Windows Vista SP1.


_________________
Bonjour Invité...
PC Land te souhaite un bon surf !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.easyforumpro.com
 

Les logiciels incompatibles avec le SP1 de Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC Land :: Le coin Actualités :: Windows-