| | [Résolu] Virus : Win32 - Jeefo | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
justtrue Ultra Utilisateurs

Nombre de messages: 541 Age: 25 Localisation: La Rochelle (17) ou Marne la Vallée (77)
 | Sujet: [Résolu] Virus : Win32 - Jeefo Lun 03 Mar 2008, 20:43 | |
| Bonsoir à vous,
J'ai un disque dur externe qui semble être infecté par le virus Win32:Jeefo.
J'ai lu sur internet que la seule solution pour se débarasser de ce virus était de supprimer les fichiers infectés.
J'aimerais donc savoir s'il y a moyen de supprimer ce virus sans supprimer les fichiers qui sont sur mon disque dur.
Merci
Dernière édition par justtrue le Mer 12 Mar 2008, 20:50, édité 1 fois |
|
 | |
ketchu Modérateur

| Sujet: Re: [Résolu] Virus : Win32 - Jeefo Lun 03 Mar 2008, 22:44 | |
| hello, essaye de jetter un oeil ici http://ca.com/us/securityadvisor/virusinfo/virus.aspx?id=35519 tu peux y faire un scan  ciao ps: tu as quoi comme AV au fait? _________________ voter pour le forum: le bottin des forums , comscript  |
|
 | |

Nombre de messages: 541 Age: 25 Localisation: La Rochelle (17) ou Marne la Vallée (77)
 | |
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Virus : Win32 - Jeefo Mar 04 Mar 2008, 19:37 | |
| Malheureusement c'est un échec. J'ai cliqué sur ton lien, puis sur "Scan for viruses". Après cela, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre et qui me demande d'effectuer un scan. Je choisis donc le disque dur externe verrolé, rentre mon adresse email, puis clique sur "Start Scan". Et là, j'ai une toute petite fenêtre qui dit exactement: "strWaitSignature". Je trouve çà assez étrange, mais continue de parcours le site. Il y a une rubrique "Download signature files", je clique mais lorsque je veux télécharger une signature, il n'y en a pas de disponible pour Vista. Dois-je essayer avec une signature XP? Merci |
|
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Virus : Win32 - Jeefo Ven 07 Mar 2008, 08:04 | |
| | justtrue a écrit: | Malheureusement c'est un échec. J'ai cliqué sur ton lien, puis sur "Scan for viruses". Après cela, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre et qui me demande d'effectuer un scan. Je choisis donc le disque dur externe verrolé, rentre mon adresse email, puis clique sur "Start Scan". Et là, j'ai une toute petite fenêtre qui dit exactement: "strWaitSignature". Je trouve çà assez étrange, mais continue de parcours le site. Il y a une rubrique "Download signature files", je clique mais lorsque je veux télécharger une signature, il n'y en a pas de disponible pour Vista. Dois-je essayer avec une signature XP? Merci |
Hello !
sans garantie, puisque il semble que ce ver soit assez coton à éradiquer sans supprimer les fichiers infectés, essaie ça ....
sinon, le lien donné par ket' semble relativement pas mal, puisque certaines personnes contaminées par ce ver ont rapporté avoir réussi à désinfecter la plupart de leurs fichiers contaminés sans les détruire en scannant avec CA Antivirus ....
amicalement_________________ PHP is good (Mangez-en ...)  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Virus : Win32 - Jeefo Dim 09 Mar 2008, 11:08 | |
| Me revoilà, désolé je n'avais plus internet. C'est pour çà que je ne répondais pas. Merci pour ton lien. J'ai réussi à faire un scan mais il ne parvient pas à désinfecter les fichiers. Si je les supprime à la main, est-ce que le ver aura disparu? Le lien donné par ketchu semblait bien, mais je ne réussis pas à exécuter le scan...  |
|
 | |
Marine Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Virus : Win32 - Jeefo Lun 10 Mar 2008, 09:15 | |
| hello, Avant tout, désactive la restauration système, puis vide ton cache et les fichiers temporaire... Ensuite passe ad aware et spybot, puis ton av pour finir, télécharge ce fix pour supprimer ton vilain si tout est ok, réactive la restauration  _________________ Bonjour Invité... PC Land te souhaite un bon surf !
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Virus : Win32 - Jeefo Lun 10 Mar 2008, 22:35 | |
| Salutations,
J'ai fait tout ce que tu m'as dit. Malheureusement, il ne réussit pas à supprimer les fichiers infectés. Il s'agit de fichiers exécutables. Puis-je les supprimer sans risque?
Il y a également un fichier autorun.inf qui est infecté par WinREG:Autorun [Trj]
Merci |
|
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Virus : Win32 - Jeefo Mer 12 Mar 2008, 10:08 | |
| | justtrue a écrit: | Salutations,
J'ai fait tout ce que tu m'as dit. Malheureusement, il ne réussit pas à supprimer les fichiers infectés. Il s'agit de fichiers exécutables. Puis-je les supprimer sans risque?
Il y a également un fichier autorun.inf qui est infecté par WinREG:Autorun [Trj]
Merci |
Hello !
tout dépend des executables dont il s'agit !!
si ce sont des fichiers Windows, il te faudra les remplacer par les bonnes versions de ces mêmes fichiers, sous peine de risquer de voir apparaitre des problèmes de fonctionnement, tôt ou tard
si ces fichiers vérolés concernent d'autres applications, supprime les, puis réinstalle ces applications
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Virus : Win32 - Jeefo Mer 12 Mar 2008, 10:10 | |
| En fait, il s'agit d'un DD externe qui me sert de stockage. Les fichiers exe qui sont vérolés sont des applications permettant d'installer des logiciels donc je peux les supprimer sans soucis.
Merci de votre aide. |
|
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Virus : Win32 - Jeefo Mer 12 Mar 2008, 10:17 | |
| | justtrue a écrit: | En fait, il s'agit d'un DD externe qui me sert de stockage. Les fichiers exe qui sont vérolés sont des applications permettant d'installer des logiciels donc je peux les supprimer sans soucis.
Merci de votre aide. |
Ok !
dans ce cas, supprime les installateurs, vide ta corbeille, puis refais un scan avec l'outil fourni par Marine, et vois le résultat ?
|
 | |
scraper Administrateur

| |
 | |

| |
 | |
scraper Administrateur

| |
 | |

| |
 | |
| | [Résolu] Virus : Win32 - Jeefo | |
|