AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nemo13
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles Jeu 31 Jan 2008, 06:55

Bonjour à tous,
J'ai xp pro avec ZA depuis 3 ans je vérifie hier les mises à jour: impossible de faire manuellement les recherches de MàJ ou d'ouvrir tous sites de Zonelabs que ce soit par le logiciel en direct ou par IE ou Firefox??? J'ai désinstallé ZA et réinstallé une version récente... Rien??
Mon FAI est free. J'ai vu qu'il y a longtemps Za était blacklisté par free pour problème de DNS saturés..? Certains auraient tenté de résoudre cet ennui en créant et/ou modifiant le fichier hosts avec les adresses de za..? Comment? Moi çà n'a pas marché! D'autres proposent de modifier les options de connections internet: désactiver le filtre anti-hameçonnage, ou en passant par un proxy..Lequel et comment? J'ose pas faire sans un avis musclé et le détail de la manip...
Que pensez-vous de cette panne? Je pense que ZA est du coup innefficace puisqu'il ne doit plus pouvoir se mettre à jour?? J'ai en plus avast et spybot: interactions??
Avez vous une manip facile pour résoudre ce problème?
Merci d'avance.

Dernière édition par le Mar 05 Fév 2008, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles Jeu 31 Jan 2008, 09:09

nemo13 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai xp pro avec ZA depuis 3 ans je vérifie hier les mises à jour: impossible de faire manuellement les recherches de MàJ ou d'ouvrir tous sites de Zonelabs que ce soit par le logiciel en direct ou par IE ou Firefox??? J'ai désinstallé ZA et réinstallé une version récente... Rien??
Mon FAI est free. J'ai vu qu'il y a longtemps Za était blacklisté par free pour problème de DNS saturés..? Certains auraient tenté de résoudre cet ennui en créant et/ou modifiant le fichier hosts avec les adresses de za..? Comment? Moi çà n'a pas marché! D'autres proposent de modifier les options de connections internet: désactiver le filtre anti-hameçonnage, ou en passant par un proxy..Lequel et comment? J'ose pas faire sans un avis musclé et le détail de la manip...
Que pensez-vous de cette panne? Je pense que ZA est du coup innefficace puisqu'il ne doit plus pouvoir se mettre à jour?? J'ai en plus avast et spybot: interactions??
Avez vous une manip facile pour résoudre ce problème?
Merci d'avance.

Hello !

du temps où j'utilisais ce .... parefeu (???) j'ai eu aussi ce souci

à l'époque, si le logiciel détectait une "attaque", il coupait l'accès internet, et le remettre en état n'était pas chose aisée ...

je suppose que ça a été rectifié depuis, mais il y a trop longtemps que j'ai abandonné ZA pour t'être d'une quelconque utilité ....

tout ce que je peux te conseiller, basiquement, est :

1 soit de désinstaller cette usine à gaz (on pourrait en parler, si tu veux ....) et installer Look'n'stop ou kerio, gratuits

2 soit, si tu tiens à le conserver, de le désinstaller en profondeur, ce qui suppose une recherche dans le Registre pour supprimer les scories (et pas seulement avec des softs dédiés, manuellement, hein !!) et sur ta bécane pour supprimer les fichiers "oubliés" à la désinstallation

amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://scraper.chez-alice.fr
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles Jeu 31 Jan 2008, 20:51

Hello,

As tu un message d'erreur au moment des mises à jour ?
idem pour les sites zonelabs ??

Est-ce que tu as fait des mises à jours système depuis peu ? si oui lesquelles ?
Scanner ton pc et y faire le ménage... crach

Sinon, si le pb est tout récent, pourquoi ne pas tenter de faire une resto antérieure à ce pb vert retenter les màj et si cela fonctionne, être attentif à tout changement sur ton pc cyclops

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.easyforumpro.com
nemo13
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles Ven 01 Fév 2008, 07:42

Bonjour Marine,
Merci, je vais tenter tout çà... Une restau de système n'avait rien changé. IE affiche l'url des sites de ZA puis plante en affichant la page habituelle d'impossibilité d'affichage. Je vais tenter une MàJ "par dessus" du logiciel? Sinon je virerai ZA mais comme on doit toucher à Saint Registre pour le faire proprement je ne le ferai pas sans aide!! J'ai aussi avast et spybot sur la bécane çà suffirait comme protection? Sinon je ne connais pas Look'n'stop... Facile ? Les mises à jour système sont OK pour XPproSP2.
Bonne journée. merci2
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles Ven 01 Fév 2008, 10:56

Kikoo nemo,

nemo13 a écrit:
Une restau de système n'avait rien changé.

Dommage crach

nemo13 a écrit:
IE affiche l'url des sites de ZA puis plante en affichant la page habituelle d'impossibilité d'affichage.

Ca c'est très curieux scratch
peut-être devrais tu jeter un oeil dans le journal des événements study

nemo13 a écrit:
Je vais tenter une MàJ "par dessus" du logiciel? Sinon je virerai ZA mais comme on doit toucher à Saint Registre pour le faire proprement je ne le ferai pas sans aide!!

Y'a pas de souci, nous sommes là pour ça Wink

nemo13 a écrit:
J'ai aussi avast et spybot sur la bécane çà suffirait comme protection?

Avast est une protection antivirus et spybot, à moins d'avoir installé le tee timer, n'en est pas une, mais plutôt un logiciel de désinfection...
Par contre, tu peux avoir une protection matérielle si tu possèdes un routeur et que celui ci soit activé...
Dans ce cas, le parefeu d'XP suffit amplement Wink

nemo13 a écrit:
Sinon je ne connais pas Look'n'stop... Facile ?

Ben désolée de te le dire, mais look'and'stop (pour l'avoir) est payant vert de plus, il est loin d'être simple à paramétrer No

Par contre Kerio (nouvellement renommé Sunbelt Personal FireWall) et outpost le sont clin1

nemo13
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles Ven 01 Fév 2008, 11:54

Merci pour ta sollicitude.. Suite du roman:
-Journal évènement rien de curieux ni de bizarre dans les logs...
-Mise à jour par dessus de ZA n'a rien donné...
-J'ai en effet Tea timer de spybot activé. Suffisant?
-Peut-on considérer que ma freebox v4 est un routeur valable et si oui, comme il est activé, le Parefeu W est-il vraiment suffisant?
-Si ce dernier point est positif je pourrais alors virer ZA mais alors, pitié, un tuto simple (peut-être déjà sur le net non?).
Je verrai tout çà ce soir. Bonne AM. Wink
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles Ven 01 Fév 2008, 12:16

nemo13 a écrit:

-Peut-on considérer que ma freebox v4 est un routeur valable et si oui, comme il est activé, le Parefeu W est-il vraiment suffisant?
-Si ce dernier point est positif je pourrais alors virer ZA mais alors, pitié, un tuto simple (peut-être déjà sur le net non?).
Je verrai tout çà ce soir. Bonne AM. Wink

Hello !

voui, tu peux parfaitement porcéder ainsi, je pense pas que tu seras en danger (ou alors, je le serai également !

néanmoins, une fois désinstallé ZA, rien ne t'empêche (au contraire !) d'installer un parefeu logiciel, qui viendra en renfort du parefeu matériel de ta freebox (attention, uniquement si elle est en mode routeur !)

amicalement

Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles Ven 01 Fév 2008, 12:42

J'ai également la freebox V5 avec le mode routeur activé...
Sur mon pc de bureau, j'ai look'and'stop et donc le parefeu matériel, mais sur mon portable, j'ai seulement le parefeu d'XP et le routeur matériel...

Alors valà mes tests de sécurité des ports réalisé à l'instant sur le portable:

maintenant, comme dit scrap', tu as toujours la possibilité d'installer un parefeu logiciel autre que celui d'XP mais si zonealarm est mal désinstaller, tu risques quelques bug crach

Arrow Pour désintaller zonealarm

Dans le menu Démarrer/Programmes/ZoneLabs, sélectionne "Uninstall Zone Alarm" Suis la procédure et redémarre

@ Ensuite assure toi que les fichiers/dossiers suivant n'existent plus, sinon supprime-les :

C:WINDOWS\Start Menu\Programs\Zone Labs
C:WINDOWS\SYSTEM\vsdata.dll
C:WINDOWS\SYSTEM\Vsdata95.vxd
C:WINDOWS\SYSTEM\vsdatant.sys
C:WINDOWS\SYSTEM\vsmonapi.dll
C:WINDOWS\SYSTEM\vspubapi.dll
C:WINDOWS\SYSTEM\vsutil.dll
C:WINDOWS\SYSTEM\zllictbl.dat
C:WINDOWS\SYSTEM\zlparser.dll
C:WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs
C:WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB
C:WINDOWS\Internet Logs\W98-DHIGHT.ldb

Après la suppression de ces fichiers, il convient également de nettoyer la base de registre, avec un outil tel que RegCleaner (tuto) ou manuellement si tu préfères et dans ce cas, nous te guiderons, mais regcleaner, devrait le faire... Wink

nemo13
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles Ven 01 Fév 2008, 20:04

Bonsoir,
Si j'ai bien compris FreeboxV4 + firewall de W çà suffirait comme protection... Au fait, comment vous faites les tests de sécurité?
Qu'entendez-vous par firewall LOGICIEL? (des noms...SVP).
Aprés désinstallation de ZA: un coup de regcleaner.. Faudra que je le charge..., j'ai easycleaner, c'est pas bon par hasard pour ce boulot?).
Un autre truc: le portable de mon gosse est branché en wifi sur ma freebox et a une version ancienne de ZA (6.0..., moi c'est 7.0), je viens de voir que lui aussi ne peut pas ouvrir les sites de zonelabs...? Par contre en mode de sécurité élevé pour le wall il arrive à voir les chaines de ADSL TV alors que moi je suis obligé de descendre à moyen pour les voir??? Complètement fou ce truc! Merci à vous deux.
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles Dim 03 Fév 2008, 13:27

nemo13 a écrit:
Bonsoir,
Si j'ai bien compris FreeboxV4 + firewall de W çà suffirait comme protection... Au fait, comment vous faites les tests de sécurité?
Aprés désinstallation de ZA: un coup de regcleaner.. Faudra que je le charge..., j'ai easycleaner, c'est pas bon par hasard pour ce boulot?).
Un autre truc: le portable de mon gosse est branché en wifi sur ma freebox et a une version ancienne de ZA (6.0..., moi c'est 7.0), je viens de voir que lui aussi ne peut pas ouvrir les sites de zonelabs...? Par contre en mode de sécurité élevé pour le wall il arrive à voir les chaines de ADSL TV alors que moi je suis obligé de descendre à moyen pour les voir??? Complètement fou ce truc! Merci à vous deux.

Hello !

freebox, mais en mode routeur (je crois avoir assez insisté ... diablo

je ne connais pas assez easycleaner pour te le conseiller ....

concernant la désinstallation, tu vas trouver de toutes façons un max' de clés de Registre obsolètes, après ça .... (fais moi confiance, j'ai aussi désinstallé ZA de ma bécane, il y a longtemps de ça ...

pour les tests de sécu, essaie shields up

pour les av, je ne sais pas

amicalement

Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles Dim 03 Fév 2008, 14:03

Bonjour

Easycleaner utilise la même procédure de désisntallation que windows. Donc un logiciel qui résiste à la désinstallation avec windows résistera aussi avec esaycleaner.
Par contre il permet de faire d'autres choses sympas. Je vais voir pour un tuto !

Voir le profil de l'utilisateur http://denis.lasperches.free.fr/ En ligne
nemo13
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles Dim 03 Fév 2008, 15:04

Bon, je vire donc ZA, je fais la grande lessive regcleaner et je fais confiance à scraper. (shields up devrait alors être ok... un peu agaçant en anglais..) Mais on peut pas tout avoir!! Merci Neutral
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles Dim 03 Fév 2008, 15:25

nemo13 a écrit:
Bon, je vire donc ZA, je fais la grande lessive regcleaner et je fais confiance à scraper. (shields up devrait alors être ok... un peu agaçant en anglais..) Mais on peut pas tout avoir!! Merci Neutral

Hello !

ta confiance m'honore .... Wink

mais je t'ai bien dit que pour ZA, il faudrait également faire un nettoyage manuellement du Registre ! Razz

commence d'abord par virer ZA, passer RegCleaner en supprimant toutes les entrées relatives à ZA, puis crée manuellement un Point de Restauration systeme

ensuite, on verra comment nettoyer ZA de ton Registre

amicalement

Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles Dim 03 Fév 2008, 16:23

nemo13 a écrit:
Au fait, comment vous faites les tests de sécurité?

Réponse ici et celui de zeb est en francais Wink

nemo13 a écrit:

Et bien on t'en a donné et même avec les liens... Arrow kerio ou outpost Wink

nemo13
Super Utilisateurs
Super Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles Dim 03 Fév 2008, 16:36

Voili, j'ai fait une sauvegarde registre, désinstallé ZA, vérifié que les fichiers de ZA (Marine ci-dessus) avaient bien disparu, chargé Reg cleaner, l'ai paramêtré selon le tuto du chef, enlevé 2 ou 3 programmes antédiluviens qui trainaient et lancé le grand lavage (214 clés obsolètes supprimées!!), redémarré. J'ai tenté de voir les sites ZA: toujours "serveur introuvable".
Faut donc faire la lessive manuelle du registre?
Pour outpost, il sera necessaire si serveur + Fire wall de W suffisent à protéger? (contrôle avec shields up avant non?). pt1cable

[Résolu] Zone alarm : sites inaccessibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant