AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment acheter XP après le 30 juin prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Comment acheter XP après le 30 juin prochain Mer 30 Jan 2008, 11:04

Sachant qu’après le 30 juin prochain, les OEM (Original equipment manufacturer) ne pourront plus commander de licences XP, y a-t-il une solution pour ceux qui ne souhaiteraient pas passer à Vista ?

La situation est pour le moins inédite. Vista, que l’on soit content ou pas du nouveau système de Microsoft, est très souvent décrié dans la presse et l’opinion publique.
XP est encore tellement présent dans les esprits que Microsoft a même créé un programme permettant à certains acheteurs de régresser de Vista à XP (Microsoft offre XP aux acheteurs de Vista)

Microsoft ne compte pas fonctionner comme cela éternellement et nous savons que la fin de Windows XP est programmée pour le 30 juin prochain. À partir de cette date, il sera, en principe, impossible de se procurer légalement une copie du système d’exploitation. Malgré tout il existe quelques parades.

En regardant les conditions de vente de plus près, on s’aperçoit qu’il est possible de profiter d’une licence Windows XP Pro. L’option est réservée aux OEM et ne concerne que les clients qui ont au moins commandé 25 machines à l’OEM. Ensuite, il faut savoir que la machine doit venir avec une licence Vista Business ou Ultimate et qu’il est ensuite possible de transférer ladite licence sur une installation XP Pro. Les conditions sont particulièrement restrictives puisque seules les licences Ultimate et Business permettent un downgrade vers une version Pro uniquement.

Les entreprises pourront aussi se procurer XP à condition qu’ils aient des volumes de licences pour une version de Vista (quelle que soit la version). À titre d’information, Microsoft continuera de fournir des CD de XP Pro pour assurer les downgrade.

Dans le monde des particuliers
Bref, pour les particuliers que nous sommes, mieux vaut essayer de trouver une copie de XP avant le 30 juin, si bien sûr vous avez décidé de ne pas franchir le pas Vista. En attendant, sachez que le support technique pour XP est prévu jusqu’au 14 avril 2009. Passée cette date, le système ne sera plus mis à jour. La date limite du support étendu est fixée au 8 avril 2014.

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.easyforumpro.com
jaja3440
Modérateur

Féminin

MessageSujet: re Mer 30 Jan 2008, 16:38

sunny

Bonjour Marine,

Donc, et si je comprends bien : veux/veux pas No , nous serons OBLIGES de passer à Vista. Il y a pourtant beaucoup de détracteurs ! Vista : En 3 D ... mais plus difficile à utiliser d'après ce que j'ai entendu dire ou lire par ceux qui le possèdent et qui regrettent XP. :rale:
Et en plus, en 2009 rebelote on change encore affraid
Que de maux de tête à prévoir pour la pauvre débutante sur XP que je suis beurk
Fort heureusement nous avons PC Land à qui je le recommande fortement autour de moi mimi mimi

PS : super les nouveaux Smileys !

:viva1: et director

Marine
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment acheter XP après le 30 juin prochain Mer 30 Jan 2008, 20:16

Et voui jaja pt1cable mais on finira bien par s'habituer crach En plus Microsoft met tout en oeuvre pour qu'on ne regrette pas XP, attendons de voir venir Wink

bibi1 et bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.easyforumpro.com
jaja3440
Modérateur

Féminin

MessageSujet: re Mer 30 Jan 2008, 20:22

sunny

Alors, attendons et restons zen

merci et de même pour toi

bibi1

mOmO
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Comment acheter XP après le 30 juin prochain Mer 30 Jan 2008, 22:18

jaja3440 a écrit:
Donc, et si je comprends bien : veux/veux pas No , nous serons OBLIGES de passer à Vista.

yora toujours Linux qui devient de plus en plus facile; d'ici un an ou deux, il devrait être plus abordable pour beaucoup de gens;

ceux qui ne seront jamais au niveau nécessaire devront faire avec Vista ou autre, mais Vista est très bien pour eux; il a été fait aussi pour eux; enfin pour ceux qui ne mettent jamais les mains dans le cambouis;

. . mOmO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
jaja3440
Modérateur

Féminin

MessageSujet: re Mer 30 Jan 2008, 22:53

sunny

Salut m0m0,

c'est à dire pour moi drunken , je débute (faut un début à tout) mais tu verras que je les mettrai les mains dans le cambouis. Je ne resterai pas toujours un ane ni un boulet et voyant la conjoncture je vais passer à Vista - avec votre aide - si vous voulez bien (sans attendre fin juin).
Il me faudra sûrement sauvegarder Photos et emails; ne t'étonne pas si je te dis que je ne l'ai jamais fait (mais j'ai des DVD). Votre aide me sera précieuse. study

Sleep à tous ceux qui me liront et :viva1:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment acheter XP après le 30 juin prochain

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1