AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Mar 29 Jan 2008, 00:26

coucou1

et notamment salut à Scraper dans la filiation avec ce post

je rappelerai d'une part que j'ai un portable relié en wi-fi à ma LB orange Sagem et qu'il supporte le WPA (vérification faite ); d'autre part que sur mon interface de LB j'ai cette possibilité de passer du cryptage sécuritaire WEP à WPA précisément . Mais la manip complète requiert sans doute ( en tout cas pour moi ) quelques précisions :

@ sur l'odre de la procédure :

Question Je commence par aller sélectionner sur l'interface de gestion de ma box le mode WPA au lieu de WEP actuel comme indiqué sur ma capture
dans ce cas qd je vais cliquer sur "appliquer" ma box va-t-elle me générer une nouvelle clé ou dois-je "l'inventer" ?? car il m'en faut une ( je rappelle que la clé WEP 25 caractères alphanum actuelle est la clé fournie initialement avec la box -inscrite dessous d'ailleurs -) et quel canal réseau ??

Scraper ,tu dis que la plupart des routeurs/box fournissent ce type de service ,mais il doit y avoir des "rubriques " spécifiques de l'interface à ouvrir ??

Question Ensuite je vais ds les proprios de mon réseau changer le mode d'authentification (WPA) et celui de cryptage (TKIP )
cet ordre est-il opérationnel ??

@ sur les conséquences éventuelles par rapport à l'ensemble de mon réseau :

Le vieux coucou que j'ai refilé à ma femme tourne en wi-fi mais évidemment avec un adaptateur ( dongle fourni avec la box ) ;quelle incidence ou quelle intervention de ce côté là par rapport au changement ?? car on peut supposer une "réaction en chaîne" et que la connexion sur ce vieux coucou coince ( et je n'ai pas acces à l'onglet "config réseau sans fil" puisque j'ai installé le dongle Sagem avec le cd d'install de la box )

Enfin ...quid de la connexion filaire ( ethernet) sur ma vieille bécane de bureau ?? en toute logique , le changement de sécurité WEP Arrow WPA pour le wi-fi ,initié au niveau de la box ne devrait pas avoir d'incidences sur la dite relation filaire

voilà mes questionnements avant que de passer à l'acte

merci de ton ,de votre éclairage

tres cordialement et bonne nuit Sleep Sleep

Dernière édition par claudio III le Sam 15 Mar 2008, 01:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Mar 29 Jan 2008, 10:07

Hello !

je te réponds succintement, n'étant pas à la maison de la journée...

avant toute chose, t'assurer que, sur le "vieux coucou", tu peux avoir accès aux propriétés de ta connexion sans fil (d'une façon ou d'une autre ! Razz) et que tu peux basculer en WPA ...

sinon, c'est pas la peine de faire quoi que ce soit : si tu passes en WPA, et que ce "vieux coucou" ne supporte pas ce mode de cryptage, il ne pourra évidemment plus se connecter

à titre d'info, je suis dans le même cas que toi : l'un des PC portable du "parc" ne supporte pas le WPA, donc, obligé de rester en WEP ... Wink

sinon, et dans l'éventualité où tu pourrais basculer en WPA, je suppose (???) que lorsque tu vas valider ce changement dans l'interface de ta LB, un nouveau champ va s'ouvrir, où tu pourras entrer ta clé .... avec peut être possibilité de la générer aléatoirement grâce à un bouton ...

à ce stade, je ne peux t'en dire plus, n'ayant pas de LB sous la main ....

sinon, et toujours pour rester dans les généralités, effectivement le "mode opératoire" est le bon : d'abord faire les modif's dans la LB, puis valider, et ensuite modifier le ou les PC : dans le cas contraire, évidemment, tu perdrais ta connexion, et donc ton accès à l'interface de gestion de la LB (à moins de te connecter en ethernet)

Spoiler:

enfin, dernier point : les modif's Wi-Fi n'influent pas sur les connexions ethernet

voila, en espérant avoir répondu à tes questions

amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.fr
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Mar 29 Jan 2008, 18:48

Hi ! Scraper et merci de "tirer" aussi vite malgré tes conditions Wink

Je confirme donc : impossible d'accéder ,sur le "vieux coucou" ,ds "config réseau ss fil" :aucun onglet là-dessus car deux onglets seulement ds "proprio de connexion ss fil " (" général" et "avancé") crach
Arrow donc pas d'acces à propriétés de ma connexion wanadoo ( "réseaux favoris" ) diablo
Arrow donc point de sécurité cryptage WPA supportée No No

En conséquence , si j'extrapolle correctement , cette non compatibilité m'interdit de passer au WPA sur mon portable diablo (d'où ma crainte première de la "réaction en chaîne "("comme je l'évoquais) ...et j'en reste , comme toi au WEP

A moins qu'il ne faille interpréter restrictivement ta phrase:
"à titre d'info, je suis dans le même cas que toi : l'un des PC portable du "parc" ne supporte pas le WPA, donc, obligé de rester en WEP ..."
à savoir que seul le PC incompatible du "parc" serait resté en WEP , que les autres supportant WPA auraient pu être basculés et que tout cohabite comme çà avec la box (enfin! ton "routeur - machin" ); mais ...je pense que cette Idea "serait" celle d'un farfelu irrationnel qui croit à la magie de deux cryptages wi-fi pouvant cohabiter pour une même box ???

quant à la connexion "ethernet" sur ma vieille bécane : ok !!... elle reste autonome car le branchement filaire , relié directement à la bobox , ne tient aucun compte de ces modes de cryptage je suppose .

merci de m'avoir éclairé
...et je ne doute pas que tu me corriges vite fait si j'ai raconté des "côôôneries" ( comme disait Bartès aux "Guignols" ) mimi

tres cordialement merci2
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Mar 29 Jan 2008, 19:40

claudio III a écrit:
Hi ! Scraper et merci de "tirer" aussi vite malgré tes conditions Wink

Je confirme donc : impossible d'accéder ,sur le "vieux coucou" ,ds "config réseau ss fil" :aucun onglet là-dessus car deux onglets seulement ds "proprio de connexion ss fil " (" général" et "avancé") crach

Arrow donc pas d'acces à propriétés de ma connexion wanadoo ( "réseaux favoris" ) diablo
Arrow donc point de sécurité cryptage WPA supportée No No

Hello !

ça, ça m'étonnerait ! Razz
(enfin, je parle de la possibilité de régler, pas du fait que ton PC supporte le WPA, ce qui, franchement, m'étonnerait s'il est si vieux que ça .... à moins de trouver une mise à jour ....

comment veux tu, sinon, paramétrer quoi que ce soit ? Wink

tu ne regardes certainement pas au bon endroit ....

si tu allais explorer les propriétés de ton dongle ? Wink
(depuis la systray, par exemple .... diablo

claudio III a écrit:

En conséquence , si j'extrapolle correctement , cette non compatibilité m'interdit de passer au WPA sur mon portable diablo (d'où ma crainte première de la "réaction en chaîne "("comme je l'évoquais) ...et j'en reste , comme toi au WEP

"à titre d'info, je suis dans le même cas que toi : l'un des PC portable du "parc" ne supporte pas le WPA, donc, obligé de rester en WEP ..."
à savoir que seul le PC incompatible du "parc" serait resté en WEP , que les autres supportant WPA auraient pu être basculés et que tout cohabite comme çà avec la box (enfin! ton "routeur - machin" ); mais ...je pense que cette Idea "serait" celle d'un farfelu irrationnel qui croit à la magie de deux cryptages wi-fi pouvant cohabiter pour une même box ???

non non, c'est bien ça : le mode de cryptage que tu choisis est appliqué pour tous les matériels qui se connectent en Wi-Fi ... d'où la nécessité de se "caler" sur "le moins disant"

amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Mer 30 Jan 2008, 00:48

scraper a écrit:

Hello !
comment veux tu, sinon, paramétrer quoi que ce soit ? Wink

si si !! je pense aller là où il faut
--soit via demarrer/afficher les connexions /réseau sans fil /proprietés réseau ss fil,bref le chemin normal
--soit via la systray (c'est bien la barre système ) par l'icône de connexion /propriétés et j'arrive à la même fenêtre sans l'onglet "configuration réseaux ss fil" donc pas possible d'aller dans la fenêtre "réseaux favoris" pour voir les propriétés de ma connexion propre et ainsi régler ou non les paramètres cryptage .
et je rappelle que j'ai installé mon dongle par le cd de l'installation de la box qui me propose l'option d'une connexion supplémentaire sans fil avec l'adaptateur Sagem ...ceci explique peut-être celà car toute la procédure de paramétrage y compris l'entrée de la clé bien sûr est guidée par le cd .
j'essaierai de faire demain matin (avant 10 h) une capture sur le vieux coucou ( je suis avec mon portable ce soir et ...au lit Embarassed ) de la fenêtre proprios du réseau ss fil en question.

je pourrais peut-être aussi aller voir ds le gestionnaire de périph , voir si je peux aller chercher les proprios du dongle.

claudio III a écrit:

scraper a écrit:

non non, c'est bien ça : le mode de cryptage que tu choisis est appliqué pour tous les matériels qui se connectent en Wi-Fi ... d'où la nécessité de se "caler" sur "le moins disant"
là j'ai du mal : à quelle part de mon questionnement rapporter cette réponse ; voudrais tu dire que mon idée sur la cohabitation de deux mode de cryptage que je trouvais farfelue est valide ??? ou bien (et je pencherais plutôt vers çà )es tu resté concrètement en WEP pour tout ton parc en raison du PC ne supportant pas WPA ??

bonne nuit Sleep Sleep
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Mer 30 Jan 2008, 08:57

claudio III a écrit:

scraper a écrit:

Hello !

si si !! je pense aller là où il faut
--soit via demarrer/afficher les connexions /réseau sans fil /proprietés réseau ss fil,bref le chemin normal
--soit via la systray (c'est bien la barre système ) par l'icône de connexion /propriétés et j'arrive à la même fenêtre sans l'onglet "configuration réseaux ss fil" donc pas possible d'aller dans la fenêtre "réseaux favoris" pour voir les propriétés de ma connexion propre et ainsi régler ou non les paramètres cryptage .

Hello !

eh ben non : si tu as installé un dongle, c'est vers là qu'il te faut chercher , puisque apparemment Windows ne gère plus les paramètres de ta connexion Wi-Fi
(à moins que tu essaies de cocher "Laisser Windows gérer ma connexion", ou un truc équivalent, dans les propriétés de ta connexion sans fil ?
(je suppute, là ....)

claudio III a écrit:

scraper a écrit:

là j'ai du mal : à quelle part de mon questionnement rapporter cette réponse

ben simplement, si tu as un matos qui supporte pas WPA, tu dois te placer en WEP, sinon ce matériel là ne pourra pas se connecter; il te faut en quelque sorte aligner la force de cryptage sur le matériel le moins évolué

en aucun cas tu ne peux faire cohabiter un réseau WPA et un réseau WEP à partir du même routeur .... (enfin, pas à ma connaissance ?

amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Mer 30 Jan 2008, 09:47

scraper a écrit:

eh ben non : si tu as installé un dongle, c'est vers là qu'il te faut chercher , puisque apparemment Windows ne gère plus les paramètres de ta connexion Wi-Fi
(à moins que tu essaies de cocher "Laisser Windows gérer ma connexion", ou un truc équivalent, dans les propriétés de ta connexion sans fil ?
(je suppute, là ....)
et que penses-tu d'aller comme je le suggerais cette nuit ds le gestionnaire périph
celà dit ,effectivement avec la procédure que j'ai faite ( cd) ,windows ne peut pas gérer la connexion sans fil ; il me le dit chaque fois que je veux afficher les réseaux dispo

scraper a écrit:

ben simplement, si tu as un matos qui supporte pas WPA, tu dois te placer en WEP, sinon ce matériel là ne pourra pas se connecter; il te faut en quelque sorte aligner la force de cryptage sur le matériel le moins évolué

en aucun cas tu ne peux faire cohabiter un réseau WPA et un réseau WEP à partir du même routeur .... (enfin, pas à ma connaissance ?

yes ! ; je préfère piger conforme à ce qui paraît logique

donc pour l'instant , je reste ds l'hypothèse tres probable où vieux coucou n'accepte pas ; donc la sécurité reste celle du "moins disant" WEP sauf à découvrir sa capacité en laissant windws gérer pour voir ...

bien cordialement

merci2 je file
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Mer 30 Jan 2008, 12:18

claudio III a écrit:

et que pense tu d'aller comme je le suggerais cette nuit ds le gestionnaire périph
celà dit ,effectivement avec la procédure que j'ai faite ( cd) ,windows ne peut pas gérer la connexion sans fil ; il me le dit chaque fois que je veux afficher les réseaux dispo

Hello !

ben vi, Windows ne peut gérer ces propriétés, donc il ne te les affiche pas

CQFD

mais tu peux aller dans le gestionnaire de périph .... ou .... n'as tu pas une icone correspondant à ton dongle, dans ta Tray ?

amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Mer 30 Jan 2008, 23:54

scraper a écrit:
claudio III a écrit:

et que pense tu d'aller comme je le suggerais cette nuit ds le gestionnaire périph
Hello !
ben vi, Windows ne peut gérer ces propriétés, donc il ne te les affiche pas
CQFD
mais tu peux aller dans le gestionnaire de périph .... ou .... n'as tu pas une icone correspondant à ton dongle, dans ta Tray ?
amicalement

bingo !! Scraper j'ai trouver pour le "vieux coucou ":
@ en regardant ds le gestionnaire ds carte réseau j'ai le sagem et avec le clic droit , outre les propriétés de ce périph (qui tourne bien ) j'ai fait apparaitre une fenêtre utilitaire réseau pour le dongle en question avec un onglet config : et là je me retrouve sur du connu

et je m'aperçois que les menus déroulants du mode d'authentification et de cryptage , me proposent WPA et TKIP

je pourrais donc éventuellement me lancer et tenter le sort , sous réserve que l'interface de la LB me fasse quelque proposition pour générer une nouvelle clé ( combien de caractères et en hexadécimal ?? ) ou si elle m'en donne carrément une ;
c'est là que çà risque d'achopper , mais j'espere que , ds l'hypothèse ou çà "foirerai " je réussirai (comme la fois où , sans vergogne j'avais tenté ) à revenir en arrière et/ou à tout réinitialiser

ciao

bonne nuit ...demain est un autre jour !!
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Jeu 31 Jan 2008, 09:03

Hello !

eh ben vola, on y est ! mimi

te voila prêt à faire le grand saut ....

pour les clés WPA, te fais pas de bile :

1 il faut savoir qu'en mode WPA, tu peux entrer une phrase clé, pour peu qu'il n'y ait pas d'espace ...
par exemple :

Code:
ScraperReseauWi-FiPersoExEmpLeDeClepOuRClaudioIII

ça devrait fonctionner Wink

2 sinon, tu trouves une foultitude de générateurs de clés sur le net, comme par exemple ici

dis nous quand tu seras prêt à sauter le pas, on essaiera de te faire un pas à pas détaillé ...

amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Sam 02 Fév 2008, 01:41

scraper a écrit:
1 il faut savoir qu'en mode WPA, tu peux entrer une phrase clé, pour peu qu'il n'y ait pas d'espace ...
par exemple :

Code:
ScraperReseauWi-FiPersoExEmpLeDeClepOuRClaudioIII

ça devrait fonctionner Wink

rigolote cette clé elle me plait bien ; je vais m'aligner peut-être sur ce modèle .
scraper a écrit:

2 sinon, tu trouves une foultitude de générateurs de clés sur le net, comme par exemple [url=http://www.skyminds.net/outils/generateur-de cles-wpa-securisees]ici[/url]
en effet , amusant cette propension à te sortir une clé aléatoire
scraper a écrit:

dis nous quand tu seras prêt à sauter le pas, on essaiera de te faire un pas à pas détaillé ...
amicalement
mon intention reste de tenter ce w-e mais je ne sais trop qd exactement ;quelques impondérables encore , mais je dois pouvoir trouver le créneau
celà dit ,j'ai eu l'occasion ce vendredi de passer à côté d'un centre Orange ( france telecom ) ; j'ai céder à la tentation d'aller les titiller la dessus pour voir ce qu'ils avaient comme "répondant" ...
ben !! diablo diablo nul1 on m'a pourtant aiguillé vers un type qu'ils m'ont qualifié de ..."pointu" humm1 je l'ai beaucoup interessé avec ma question ( dont il m'avoua quelle changeait au moins de l'ordinaire ) mais c'est à peu près tout ;le comble !! j'ai la conviction de lui avoir appris qque chose ; il m'a d'ailleurs retelephoner ce soir apres s'être enquis des infos la-dessus ...las !! çà n'a été que pour me repeter ce que je lui avais dit (appris) ou me sortir des banalités ;
mais point de précision sur l' invite à rentrer une clé ds l'interface LB par ex , ou sur le fait qu'elle pourrait elle même m'en générer une ;
juste une indic , qui me parait d'ailleurs farfelue :il "conviendrait " (d'apres les "infos"qu'il aurait glanées ) que la clé WPA ait le même nombre de caractères que la clé WEP initiale ... ah bon ??? scratch

voilà en gros la compétence des mecs au "service conseil" et
/ ou " apres vente" des points de vente france telecom orange

étonnant !! non ?? affraid rien ne vaut ce bon forum !! :viva1:

aller !! à tres bientôt pour de nouvelles aventures ;

dès que tout "saute" ,j'appelle au s'cours mimi

tres cordialement Sleep
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Dim 03 Fév 2008, 15:43

Hi dominical !!

avant de me lancer ,( juste 1/2 h avant le match de rugby FR Ecose c'est pas malin diablo ) ,je voudrais montrer l'interface de ma box que j'ai d'ailleurs eu du mal à atteindre ( ils ont en effet changé Question les conditions d'acces : plus ambigues pour identifiant et mot de passe mais j'y suis arrivé )
en effet la fenêtre du canal apparaît ici ; et Scraper tu parlais d'un choix de canal, en général de 1 à 12 ??
ici on a 10 avec les chiffres gigahertziens accolés ...qu'en fais-je avant de choisir WPA et de cliquer sur appliquer et là ?...........
j'ai préparé une clé mais ...
voici l'image avant que tout ne "saute"

bonne suite dominicale scratch
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Dim 03 Fév 2008, 16:34

claudio III a écrit:
Hi dominical !!

en effet la fenêtre du canal apparaît ici ; et Scraper tu parlais d'un choix de canal, en général de 1 à 12 ??
ici on a 10 avec les chiffres gigahertziens accolés ...qu'en fais-je avant de choisir WPA et de cliquer sur appliquer et là ?...........
j'ai préparé une clé mais ...
voici l'image avant que tout ne "saute"

Hello

oui, c'est bien ça, mais wana/orange, comme d'hab', en rajoute et t'indique les fréquences ... Wink

choisis un canal, peu importe, mais après avoir basculé WPA
note bien le n° du canal, il te faudra le réinjecter dans les paramètres de ta connexion, sur le PC

amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Dim 03 Fév 2008, 19:32

coucou depuis ma vieille bécane en ethernet ,

saut réalisé mais pour l'instant interrogations au milieu du gué:

1 - LB : apres avoir basculé en WPA , cliqué sur "appliquer" , et recupéré mon interface sur cette vielle bécane ,j'ai choisi un canal ( en fait le suivant sur la petite fenêtre déroulante ) j'ai recliqué sur "appliquer" .

2 - sur le portable pré équipé Wi-Fi et géré par win : fait la manip prévue ds "association" des proprios ( WPA ,TKIP ok ) ; Arrow "affichage réseau ss fil" /surlignage de mon réseau et clic sur "connecter" Arrow là , entrée de ma nouvelle clé choisie Arrow clic sur connecter ; ici, la lecture de l'adresse réseau s'active et j'ai l'icône de connexion qui s'anime ds la tray ...

mais mais " l'etat de ma connexion m'indique que je n'ai pas d'adresse IP ( 00 etc ) ainsi que de "masque de ss réseau" (bien sûr ! ) ; à noter que cette lecture semble instable ( se déconnecte intempestivement pour se reconnecter toute seule ) Arrow y'a p'tête qque chose à faire du côté du protocole TCP/IP : l'adresse à rentrer manuellement par ex ( sucrer l'adresse automatique dynamique au profit d'une statique ??? )

je n'ai pas eu ,sur ce portable ,d'autre fenêtre où entrer le canal retenu sur l'interface LB (capture ci-jointe ) ,sauf à ne pas avoir trouvé celle-là ; et tout est en fait désactivé ( grisé ) apres les inscriptions WPA et TKIP : clé réseau ,index de la clé et la coche "la clé est fourni automatiquement " ; je suppose que c'est normal ,mais ...quid d'un complément de rentrée de données ??

3 - sur mon vieux coucou : Arrow au changt WPA et TKIP ,ds la config de mon dongle , la suite de la fenêtre se désactive ( et notamment les cases de la clé ) et si je tente le clic "ok" pour voir il m'affiche le message d'erreur "veuillez entrer un nom d'ouverture de session "
voilà j'en suis là en cette fin de w-e et je bidouille pour trouver la bonne voie , tout en sachant que je n'ai pas assez de "ressources" ( en terme de connaissances ou d'esprit de finesse comme disait Pascal )

ah !! j'oubliai l'image de l'interface actuelle

tres cordialement
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Lun 04 Fév 2008, 17:26

claudio III a écrit:
coucou depuis ma vieille bécane en ethernet ,

saut réalisé mais pour l'instant interrogations au milieu du gué:

1 - LB : apres avoir basculé en WPA , cliqué sur "appliquer" , et recupéré mon interface sur cette vielle bécane ,j'ai choisi un canal ( en fait le suivant sur la petite fenêtre déroulante ) j'ai recliqué sur "appliquer" .

Hello !

jusque là, tu as tout bon Wink

claudio III a écrit:
2 - sur le portable pré équipé Wi-Fi et géré par win : fait la manip prévue ds "association" des proprios ( WPA ,TKIP ok ) ; Arrow "affichage réseau ss fil" /surlignage de mon réseau et clic sur "connecter" Arrow là , entrée de ma nouvelle clé choisie Arrow clic sur connecter ; ici, la lecture de l'adresse réseau s'active et j'ai l'icône de connexion qui s'anime ds la tray ...

mais mais " l'etat de ma connexion m'indique que je n'ai pas d'adresse IP ( 00 etc ) ainsi que de "masque de ss réseau" (bien sûr ! ) ; à noter que cette lecture semble instable ( se déconnecte intempestivement pour se reconnecter toute seule ) Arrow y'a p'tête qque chose à faire du côté du protocole TCP/IP : l'adresse à rentrer manuellement par ex ( sucrer l'adresse automatique dynamique au profit d'une statique ??? )

bon, clic droit sur ta connexion sans fil, et Réparer

ça devrait te renouveler le bail de ta connexion, et ses paramètres

claudio III a écrit:
je n'ai pas eu ,sur ce portable ,d'autre fenêtre où entrer le canal retenu sur l'interface LB (capture ci-jointe ) ,sauf à ne pas avoir trouvé celle-là ; et tout est en fait désactivé ( grisé ) apres les inscriptions WPA et TKIP : clé réseau ,index de la clé et la coche "la clé est fourni automatiquement " ; je suppose que c'est normal ,mais ...quid d'un complément de rentrée de données ??

je pense que c'est correct : tu es en mode connexion automatique, donc les paramètres de connexion doivent être transmis en background Smile
du moment que tu t'identifies sur le rézo en entrant ta phrase magique (ta clé WPA ...)

claudio III a écrit:
3 - sur mon vieux coucou : Arrow au changt WPA et TKIP ,ds la config de mon dongle , la suite de la fenêtre se désactive ( et notamment les cases de la clé ) et si je tente le clic "ok" pour voir il m'affiche le message d'erreur "veuillez entrer un nom d'ouverture de session "
voilà j'en suis là en cette fin de w-e et je bidouille pour trouver la bonne voie , tout en sachant que je n'ai pas assez de "ressources" ( en terme de connaissances ou d'esprit de finesse comme disait Pascal )

et tu n'as pas eu l'opportunité d'entrer l'identifiant réseau de ton réseau WPA ?
(le SSID, sur ta capture ....

et le canal, tout ça ?

au fait, ton dongle est il celui de orange ?

est ce un inventel ou un sagem ?

claudio III a écrit:
ah !! j'oubliai l'image de l'interface actuelle

tres cordialement

amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Mar 05 Fév 2008, 17:15

Salut Scraper !! ( et bien sûr à tous les autres qui d'aventure, passeraient par là

je viens de remettre mon portable sous "éthernet" plus pratique pour rester à manipuler le réseau wi-fi et correspondre avec vous ...

revenons aux manips wifi sur ce portable
scraper a écrit:

HELAS !! aucun renouvellement ! "Win n'a pas pu réparer" ,because "la désactivation de la carte réseau ss fil n'a pas été menée" " vérifiez que la carte est installée correctement"

@ bizarre !! mais logique peut-être car le wi-fi pré-équipé n'a peut-être pas besoin d'une carte réseau ( et pourtant doit bien y avoir une carte ???)

...et la lecture du réseau de se poursuivre , l'icône toujours se désactivant et se réactivant toute seule par intermittence ;mais toujours pas d'adresse IP valide ;

j'ai tenté de rerentrer ma clé en manip "association "pendant 10' avec la box (1 bouton dessous la box :manip obligée quand on rentre la clé sur un ordi wi-fi pré équipé la 1ere fois) ... mais rien crybaby

@ 2eme bizarrerie : confused 'il m'affiche sans que j'aie rien changé WPA-PSK et non plus WPA ( ç'est peut-être un mode d'authentif encore plus sécurisé je crois avoir vu çà qquepart mais ... çà dépend peut-être du nombre de caractères de la clé ????....) et lâ fenêtre clé est active :

scraper a écrit:

je pense que c'est correct : tu es en mode connexion automatique, donc les paramètres de connexion doivent être transmis en background Smile
du moment que tu t'identifies sur le rézo en entrant ta phrase magique (ta clé WPA ...)

ok! mais cette fois avec WPA-PSK la 1ere clé n'est plus grisée comme tu peux le voir sur la capture précédente

revenons au vieux coucou

claudio III a écrit:

scraper a écrit:

et tu n'as pas eu l'opportunité d'entrer l'identifiant réseau de ton réseau WPA ?

et le canal, tout ça ?
non pas du tout ! le SSID ( c'est l'identifiant dont tu parles à savoir "wanadoo_4f6e" ?? ) , et les fenêtres sont celles que j'ai sur les captures de l'utilitaire et config du dongle ( voir 3 ou 4 posts supra, car je n'ai pour l'instant pas reconnecté en USB le vieux coucou donc pas d'envoi possible de nouvelles captures )
pas plus vu de fenêtre pour le canal scratch
scraper a écrit:

oui !! orange ; et il s'agit , comme les captures que je viens d'évoquer le montrent , d'un "Sagem XG703 USB 802.11g"
amicalement
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Mar 05 Fév 2008, 19:41

claudio III a écrit:

scraper a écrit:

HELAS !! aucun renouvellement ! "Win n'a pas pu réparer" ,because "la désactivation de la carte réseau ss fil n'a pas été menée" " vérifiez que la carte est installée correctement"

Hello !

ah ouiche, exact : vu que c'est pas Windows qui gère ta connexion ... Sad

claudio III a écrit:
@ 2eme bizarrerie : confused 'il m'affiche sans que j'aie rien changé WPA-PSK et non plus WPA ( ç'est peut-être un mode d'authentif encore plus sécurisé je crois avoir vu çà qquepart mais ... çà dépend peut-être du nombre de caractères de la clé ????....) et lâ fenêtre clé est active :

voui, mais l'index de ta clé est pas bon ! Razz

lorsque tu entres une 1° fois ta clé, puis que tu confirmes, tu as accès ensuite au réglage du canal, correct ?

essaie de le passer sur la même valeur que dans ta bobox ?
(en d'autres termes, essaie de paramétrer ta connexion en WPA/PSK Smile

claudio III a écrit:
revenons au vieux coucou

scraper a écrit:

et le canal, tout ça ?

non pas du tout ! le SSID ( c'est l'identifiant dont tu parles à savoir "wanadoo_4f6e" ?? ) , et les fenêtres sont celles que j'ai sur les captures de l'utilitaire et config du dongle ( voir 3 ou 4 posts supra, car je n'ai pour l'instant pas reconnecté en USB le vieux coucou donc pas d'envoi possible de nouvelles captures )
pas plus vu de fenêtre pour le canal scratch
scraper a écrit:

oui !! orange ; et il s'agit , comme les captures que je viens d'évoquer le montrent , d'un "Sagem XG703 USB 802.11g"
amicalement

ben si ! Razz

tout est :

SSIUD, clé réseau, canal (ou index, comme tu veux Wink

NB : on est bien sur ton autre PC, là, pour les captures ?

j'avoue m'y perdre un peu .... vert

amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Mar 05 Fév 2008, 21:14

Bonsoir,

scraper a écrit:

claudio III a écrit:

scraper a écrit:

ah ouiche, exact : vu que c'est pas Windows qui gère ta connexion ... Sad

ah non ! là il s'agit bien d'une gestion par windows puisque c'était le chapitre du portable pré- équipé wi-fi

claudio III a écrit:
scraper a écrit:

voui, mais l'index de ta clé est pas bon ! Razz]

ok j'essaie bien de mettre le n° de canal choisi ds ma box mais faudrait que çà soit activé ds cette fenêtre
scraper a écrit:
lorsque tu entres une 1° fois ta clé, puis que tu confirmes, tu as accès ensuite au réglage du canal, correct ?]
non ! point de canal demandé en tout cas apres l'entrée et la confirmation de la clé qui ne se fait pas ds la fenêtre capturée mais ds la fenêtre "afficher des réseaux ss fil " et sans demander de canal çà se connecte simplement sur le réseau ( et sans que j'ai d'adresse IP comme dejà dit )
scraper a écrit:

essaie de le passer sur la même valeur que dans ta bobox ?Smile

ben j'veux bien mais j'peux point vu que je n'ai pas de réglage du canal autorisé ( grisé ds la fenêtre )

scraper a écrit:

(en d'autres termes, essaie de paramétrer ta connexion en WPA/PSK Smile

comprends pas bien ici ?? scratch ds la box il n'y a pas ce choix ( y'a WEP ou WPA ) par contre je te faisais part de cet étonnement de voir figurer ds la fenêtre propriétés du réseau sur le portable WEP-PSK précisément

scraper a écrit:

ben si ! Razz

tout est :

SSIUD, clé réseau, canal (ou index, comme tu veux Wink

NB : on est bien sur ton autre PC, là, pour les captures ?

j'avoue m'y perdre un peu .... vert

amicalement

aille !! voilà le hic ; si tu relies bien mon post la capture que tu reprends etait ds le chapitre "revenons au portable " et non le vieux coucou ;
les fenêtre de config de l'utilitaire Sagem ( dongle wi-fi du vieux coucou ) sont assez différentes ; évidemment les principes sont conservés et je devrais pouvoir retrouver les possibilités d'entrer les mêmes données
j'avais d'ailleurs commencé à voir ce que çà donnait en mettant aussi sur WPA-PSK et je m'étais aperçu que l'endroit de la clé était activé ( donc j'avais mis et confirmé , mais pour le canal rien à faire j'ai mais je ne peux pas changer la donnée ...

DSL si je t'embrouille, j'essaie pourtant de structurer mes manips et de séparer les deux interventions 1- portable; 2- vieux coucou ( bien que je sache queles deux sont liés et que les principes restent les mêmes .

je vais essayer de trouver le déclic pour activer la fenêtre index/canal sur chaque ordi

à la prochaine ...étape si je progresse ...

merci2
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Mer 06 Fév 2008, 11:40

Hello !

en effet, tu m'as un peu embrouillé .... Sad

reprenons :

ta connexion sans fil sur l'autre PC fonctionne comme ça ? (en WPA-TKIP)
eh bien pour l'instant ne touche à rien Wink

sur ton "vieux coucou" ....

fais moi une capture de l'utilitaire de configuration sans fil Sagem (tu dois le trouver dans la barre des tâches ....)

pour info, j'ai réussi à me procurer un dongle Orange Thomson (sur Inventel) et voici ce que j'obtiens, après avoir installé les drivers et connecté le dongle :

dans la Tray

et si je clique sur l'icone

Il me semble que tous les réglages sont accessibles depuis là, non ? Razz

sinon, tu peux également essayer ceci :

clic droit/Propriétés sur ta connexion sans fil, dans le Panneau de configuration/Connexions réseau

dans l'onglet Général, cadre "Cette connexion utilise les éléments suivants", double clique sur TCP/IP ...

attribue une adresse ip fixe à cette connexion, ainsi qu'un masque de sous réseau, une passerelle et des dns Wink

puis applique et essaie de te reconnecter ?

NB : depuis le dongle, est ce que tu "vois" les réseaux sans fil, et en particulier le tien, sous le "vieux coucou" ?

amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Mer 06 Fév 2008, 12:46

scraper a écrit:
!
sur ton "vieux coucou" ....
fais moi une capture de l'utilitaire de configuration sans fil Sagem (tu dois le trouver dans la barre des tâches ....)

ben oui ! pas de pb... sauf que j'ai un point d'exclamation rouge à la place de l'activation de l'icône de l'utilitaire; ( mais normal puisque j'ai plus de connexion ) je vais donc tenter de reparamétrer avec lecd wana d'install pour me connecter sous cable USB et pouvoir te renvoyer les captures ; j'essaie de faire çà en milieu d'a-m vers 16 h15

scraper a écrit:

dans la Tray

et si je clique sur l'icone

Il me semble que tous les réglages sont accessibles depuis là, non ? Razz

oui ici mais la fenêtre du sagem est differente et si en choisissant WPA-PSK j'ai pu rentrer la clé , je n'ai pu par contre modifier le canal qui rest résolument sur 1 ;( toi tu as le chanel 10 ) je vais revoir çà cet a-m

scraper a écrit:

sinon, tu peux également essayer ceci :
dans l'onglet Général, cadre "Cette connexion utilise les éléments suivants", double clique sur TCP/IP ...

attribue une adresse ip fixe à cette connexion, ainsi qu'un masque de sous réseau, une passerelle et des dns Wink

puis applique et essaie de te reconnecter ?
c'est ce que je suggérais (mais pour mon portable) comme tentative ds un post plus haut ...

scraper a écrit:

NB : depuis le dongle, est ce que tu "vois" les réseaux sans fil, et en particulier le tien, sous le "vieux coucou" ?

oui ,mais parce que j'ai tenté une nouvelle manip celle d'utiliser windows pour configurer et là je retrouve les mêmes fenêtres et onglets de config que sur mon portable donc je cherche de ce côté ...
à suivre
claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Mer 06 Fév 2008, 23:49

hello !!

je bidouille ds tous les sens , j'apprends sans doute mais suis toujours au même point

en préalable , je ne peux me servir pour poster ici que de mon portable en ethernet ; impossible de me remettre avec un cable USB sur le vieux coucou puisque côté dongle je suis évidemment en panne ( et je n'ai pas de branchement ethernet pour ce vieux coucou ; donc pas de captures de la config ds l'utilitaire du dongle... DSL

je décris ,ou j'essaie de décrire donc

1 - ayant essayé SUR MON VIEUX COUCOU la gestion du réseau ss fil par windows ,(comme sur mon portable pré-équipé donc ) j'arrive rigoureusement aux mêmes fenêtres de config et évidemment celle donnée plus haut :
avec un index de clé ( le canal n'est-ce pas ! ) qui reste systematiquement grisé sur le chiffre 1 ; j'ai toutefois remarqué que je pouvais activer cet index que ds un cas :en changeant le choix WPA par "partagée" ; mais cet index en fait ne va que de 1 à 4 , des lors impossible de rentrer là le canal que j'ai déclaré sur la box ( 11 en l'occurrence )

2 - je suis donc revenu toujours SUR LE VIEUX COUCOU à la gestion par l'utilitaire dont j'avais perdu l'icône ds la tray et que je suis parvenu à retrouver actif ;en ouvrant l'etat : "miracle" tous les données y étaient : le ssid commed'hab ,mais aussi le canal 11 , la vitesse , qualité de liaison , intensité du signal impec et ds l'onglet config. outre le mode WPA-PSK et le cryptage ,la clé "pré-partagée (WPA)" que j'avais rentrée au cours des manips antérieures

mais toujours pas d'internet ( bien que connecté au réseau) car pas d'adresse IP valide ;je bloque donc sur le même pb :
aussi bien sur vieux coucou que sur le portable : lecture du réseau connexion correcte , parfois rupture et reprise , parfois connectivité limitée ou inexistante ( ds ce cas si je vais voir le "détail " il me donne une adresse IP comme sur cette capture : mais pas qd connecté

me reste ainsi à tenter l'IP manuelle mais là je rentre les données habituelles et quoi en mac , en dns etc ( au pif ?? type 255.255. etc...??? )

je vais bidouiller çà et comme les jours sont bien chargés ,en cas d'échecs réitérés , je vais essayer de revenir à l'état antérieur humm1 et repousser l'aventure "sine die " (pourtant je sens que je n'étais pas loin du but )

j'y pense !! Exclamation Exclamation scratch
j'ai rentré une clé WPA (sur ton modèle) mais au milieu j'y ai mis un chiffre ( l'hexadécimal est pourtant accepté )
et puis en retournant sur la box je me suis aperçu que ,qd je confirmais le choix WPA , il me demandait d'entrer un mot de passe ( ce que j'avais sans doute pas vu en début de manip ) , ce password justifie peut-être le mode WPA-PSK qui semble approprié ds la config réseau ; j'ai donc mis un mot de passe , mais çà n'a rien amélioré pour autant )

merci2 bonne nuit

demain est un autre jour
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Jeu 07 Fév 2008, 09:39

Hello !

ne te disperse pas dans tes tests, tu risques de passer à côté de la solution Wink

pour ta clé, sauf erreur, si tu choisis "Ouvrir" et "WEP", puis que tu décoches "la clé m'est fournie automatiquement", tu devrais pouvoir y avoir accès ...

mais puisque tu restes bridé entre 1 et 4, sur cette clé, repasse l'index de ta clé (le canal) entre 1 et 4, sur ta bobox ...

ensuite, essaie de passer l'ip de cette connexion sur ton "vieux coucou" en manuel ?

je suppose que ta bobox est configurée en routeur ? Wink

pour pouvoir te conseiller utilement, il faudrait au moins que je sache quelle est l'adresse ip de ta bobox ?

(ça devrait être quelque chose comme 192.168.1.1 ou 192.168.0.1, etc ....)

si l'on part du principe que l'adresse de ta box est 192.168.1.1 (c'est donc ça, ta passerelle !) tu devrais mettre, dans les propriétés de ta connexion sur ton vieux PC :

quelque chose comme ça :

tu renseignes ta connexion de cette façon (le masque de sous réseau est rempli automatiquement) et tu réessaies ?

amicalement

claudio III
Ultra Utilisateurs
Ultra Utilisateurs

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Ven 08 Fév 2008, 12:53

scraper a écrit:
Hello !
pour ta clé, sauf erreur, si tu choisis "Ouvrir" et "WEP", puis que tu décoches "la clé m'est fournie automatiquement", tu devrais pouvoir y avoir accès ...
mais puisque tu restes bridé entre 1 et 4, sur cette clé, repasse l'index de ta clé (le canal) entre 1 et 4, sur ta bobox ...

en effet j'avais vu que "ouvrir" et "WEP" aussi bien que "partagée" et "WEP" permettent d'avoir acces à la variable index . mais qque soit l'option choisie ,2, 3, ou 4, des que je remets sur WPA-PSK et sur TKIP ,l'index revient systematiquement sur 1 et se grise ( je précise que je n'ai pas oublié de mettre le canal approprié préalablement sur la box )

en fin de compte j'ai pris 1 comme canal ds la box pourque çà corresponde au grisé

scraper a écrit:

si l'on part du principe que l'adresse de ta box est 192.168.1.1 (c'est donc ça, ta passerelle !) tu devrais mettre, dans les propriétés de ta connexion sur ton vieux PC :
tu renseignes ta connexion de cette façon (le masque de sous réseau est rempli automatiquement) et tu réessaies ?

j'ai fait la manip IP manuelle sans pb aussi bien sur le portable que sur le vieux coucou ( en prenant soin de donner un dernier chiffre décliné par rapport à l'adresse de la box à chacun )
NB: je pense avoir bien fait aussi de faire ces déclinaisons différentes de l'adresse IP sous ethernet ( qui reste elle en automatique çà doit être compatible puisqu'indépendant ???)

des lors la connexion se fait ,( çà ne reste plus au stade "lecture du réseau) l'icône s'active comme si tout était calé ,
mais IL NE TROUVE TOUJOURS PAS LE SERVEUR ( impossible page web , recherche de l'hôte et échec sur OE ) et la connexion saute toujours par intermittence ou il faut que je la relance

j'ai pourtant l'adresse IP d'attribuée cette fois et la petite fenêtre d'info caractéristique de la connexion s'ouvre ds la tray

je précise que le même phénomène se produit sur les deux ordis ;

sauf que sur le vieux coucou c'est le dongle qui se désactive et s'active sans arrêt et dans l'utilitaire , j'ai remarqué que le canal utilisé passe de 1 à 2 selon le rythme de cette désactivation /activation ; qd çà reste activé le canal indique curieusement 2 sans que je puisse le changer ;

pour correspondre à ce n° je viens d'essayer de me caler sur 2 ds la box ( de toute façon restant bloqué sur 1 ds la config du portable y'a comme un hic )
donc rien de mieux non plus sur ce vieux coucou çà connecte mais pas plus de serveur trouvé ; encore un élément toutefois : avant de rechercher le site sans succes , je vois ds la barre de recherche "detection des paramètres de proxy" : y'aurait-il qque chose à glaner de ce côté là ??

voilà , j'ai bien conscience que çà fait beaucoup de détails , mais j'essaie d'être le + objectif et précis possible ds les infos d'étapes que je peux faire et ds mes interrogations incidentes ;
çà necessite sans doute plus d'attention ds la lecture du post mais me paraît important surtout que souvent on remarque qu'il manque bon nombre de précisions nécessaires pour faire avancer le "smilblick" Wink

bien cordialement
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Sam 09 Fév 2008, 09:41

Hello !

quelques réflexions :

Arrow essaie de cocher la case "la clé m'est fournie automatiquement" sur ton vieux coucou ...

Arrow si tu as des déconnexions intempestives en Wi-Fi, sur les 2 PC, peut être que la configuration des lieux chez toi est un obstacle ? (micro ondes, perturbations diverses, murs en béton ...) as tu essayé en te plaçant juste à côté de la bobox ?

Arrow sur ton vieux coucou, as tu essayé en désactivant l'utilitaire fourni avec le dongle ? (si tu laisses Windows gérer la connexion, je pense que tu n'as pas besoin de cet utilitaire, qui risque de gêner plus qu'autre chose ...

Arrow lorsque tu es "connecté" avec ton vieux coucou, que donne un ping sur google ?

Arrow toujours sur ce vieux coucou, exécute l'assitant connexion réseau sans fil, puis fais démarrer/exécuter, et tape ipconfig /flushdns ...

c'est dommage, on y est presque, mais là, d'un coup, j'ai des doutes : ces déconnexions incessantes ne me disent rien de bon ! Sad

amicalement

scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox Sam 09 Fév 2008, 14:26

Re ! Razz

au fait, pour ton impossibilité à surfer, essaie de passer les dns de ta connexion Wi-Fi en automatique ?

si ça ne fonctionne pas, récupère les dns de orange pour ton secteur (en faisant un ipconfig sur ton autre bécane Wink puis renseigne en conséquence les dns de ta connexion, et essaie à nouveau ?

amicalement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox

[Résolu] Sécurité Wifi WEP vers WPA sur LiveBox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant