AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Microsoft forcé de modifier Vista pour satisfaire Google

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5113
Age : 48
Localisation : Marseille

Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Microsoft forcé de modifier Vista pour satisfaire Google Jeu 27 Sep 2007, 16:49

Microsoft forcé de modifier Vista pour satisfaire Google


D'ici la fin de l'année, Google pourra remplacer le moteur de recherche sur disque dur de Vista. Microsoft a plié, sous la pression de la justice américaine

Même sur les ordinateurs Windows, Microsoft ne règne plus en maître. De même qu'ils peuvent choisir un autre lecteur multimédia ou un autre navigateur Internet, les fabricants et les utilisateurs de PC pourront bientôt se débarrasser de l'outil de recherche sur le disque dur activé par défaut sous Vista.

Microsoft s'est engagé mardi soir, auprès du département américain de la justice, sur une série de modifications censées ouvrir davantage ce secteur à la concurrence. L'affaire avait été portée à l'attention des autorités par Google en fin d'année dernière, révélait récemment le New York Times.

Depuis, les ministres de la justice de dix-sept Etats avaient rejoint le mouvement. Il s'agissait de savoir si Microsoft enfreignait l'accord antitrust passé en 2002 avec le gouvernement des Etats-Unis. En clair, s'il se servait encore de sa position dominante pour imposer ses propres outils.

Manifestement, Microsoft n'a pas voulu aller jusqu'au bout de la procédure. Depuis la montée en puissance de Google, la recherche, même si elle n'est ici que sur le disque dur, constitue bien un marché soumis à une intense concurrence

Attendue d'ici la fin de l'année, la version bêta de la première révision de Vista (Service Pack 1) apportera donc au moins trois modifications. La possibilité de choisir un moteur de recherche sur le disque dur par défaut, et donc de désactiver l'Instant Search de Microsoft, qui jusqu'alors continuait de fonctionner quoi qu'il arrive. L'ajout de liens vers ce moteur dans le menu Démarrer et dans l'Explorateur Windows. Enfin, la mise à disposition de Microsoft à ses concurrent d'une documentation pour s'assurer que leurs produits s'intègrent mieux dans son système d'exploitation.

Les régulateurs américains se sont unanimement déclarés satisfaits par cette annonce. Le ministre de la justice de Californie, Jerry Brown, y voit "un pas en avant, vers une plus grande concurrence dans l'industrie des logiciels"
Même discours chez Google, qui regrette toutefois que l'accès aux autres moteurs de recherche sur les disques durs demeure compliqué. Cela reste malgré tout une victoire sur Microsoft, alors que les deux entreprises s'affrontent désormais le terrain judiciaire. Après le rachat de DoubleClick par Google, c'est Microsoft qui en avait appelé aux autorités antitrust.
Selon Brad Smith, directeur juridique de Microsoft, l'opération "réduirait substantiellement la concurrence sur le marché de la publicité en ligne"
Depuis, l'autorité de la concurrence a demandé des "renseignements supplémentaires" sur le rachat. Une fois reçus, la FTC se prononcera dans les trente jours.

_________________
Bonjour Invité...
PC Land te souhaite un bon surf !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.easyforumpro.com
 

Microsoft forcé de modifier Vista pour satisfaire Google

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC Land :: Le coin Actualités :: Internet-