| | [Résolu] Installation AliceBox USB-Éthernet | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
BeattleJuice Mega Utilisateurs

| Sujet: [Résolu] Installation AliceBox USB-Éthernet Ven 14 Sep 2007, 11:45 | |
| Re coucou Un malheur n'arrivant pas seul je suis maintenant confronté, un peut comme sophana dans son post du 20.08.07, à un problème de reconnaissance de mon ALICE BOX par mon PC MILLENIUM via une prise USB. En effet, suite à une interruption soudaine et prolongée de mon accès internet ( Alors même que la VOIP et les voyant ADSL de le BOX étaient allumés, que mon cable a été vérifié , ainsi que le bon fonctionnement de tous mes ports USB ) j'ai décidé de réinstallé MILLENIUM via la diquette de secours et les master CD. Malheureusement, je n'arrive plus à faire reconnaitre mon ALICE BOX lors de la procédure ( pourtant simplicime) d'installation via le KIT. Au moment du branchement du cordon USB on me dit : ALICEBOX non détectée ... Le branchement de cette dernière entraine pourtant l'appariion furtive du " petit sablier" puis rien ... Non,pas vraiment rien car en allant fouinner du coté du dossier "sytème" il y à une nouvelle ligne qui apparait des le groupe des prises USB mais avec une croix rouge La tentative de mise à jour des pilotes ne sert à rien ( " le meilleurs pilote est dèjà installé " me dit - on ) Quest -ce qui m'echappe j'ai essayé de faire un lien avec les explications données à sophana mais soit j'y comprend rien , soit c'est différent Merci beaucoup |
|
 | |
mOmO Modérateur

| Sujet: Re: [Résolu] Installation AliceBox USB-Éthernet Ven 14 Sep 2007, 12:52 | |
| bon ben, t'as un problème de pilote USB, ou de matériel USB; sauf erruer de ma part, faudrait passer le message sur "matériel)
la croix rouge, c'est pire que la croix jaune;si tu as une croix rouge, tu dois avoir au moins une indication sur le problème
as-tu essayé d'autres équipement USB, une clé par expl? c'est peut-être le module "hardware" USB qui a lâché !
as-tu fait les MAJ ? ben non, t'es pas connecté !
dans le gestion des périph, essaye de désactiver les ports USB, éteindre - 20 sec - rallumer (et pas redémarrer) réactiver les ports USB et voir ce que ça donne, (redémarrer peut-être)
si pas suffisant : toujours dans le gestionnaire de périph : supprimer les ports USB; éteindre - 20 sec - rallumer; il devrait les retrouver et avec un peu de bol les installer mieux;
mais bon, l'avis de scraper, le roi de Millenium, serait précieux sur ce coup (en général on nan na rien à battre de ce kil rat-comte) _________________ atchao les djeuns |
|
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Installation AliceBox USB-Éthernet Ven 14 Sep 2007, 13:02 | |
| | BeattleJuice a écrit: |
Au moment du branchement du cordon USB on me dit : ALICEBOX non détectée ...
|
hello
et si tu branches ta box ,le pc éteint
lorsque tu rallumes , il devrait bien détetecter un nouveau matériel,non?_________________ A bientôt  |
|
 | |
Petit Denis Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Installation AliceBox USB-Éthernet Ven 14 Sep 2007, 13:09 | |
| Bonjour Voir du côté de la gestion de l'USB par la carte mère. Donc voir le chipset de la CM, je parie sur VIA, et faire une mise à jour... Comment connaître le chipset : aïda, everest, siw... Pour SIW_________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Installation AliceBox USB-Éthernet Sam 15 Sep 2007, 07:51 | |
| Boujour tous les trois bon , dans l'ordre d'intervention : | Citation: | as-tu essayé d'autres équipement USB, une clé par expl?
|
Oui, avec le fameux DD extrene , et ça fonctionne très bien !
| Citation: | dans le gestion des périph, essaye de désactiver les ports USB, éteindre - 20 sec - rallumer (et pas redémarrer) réactiver les ports USB et voir ce que ça donne, (redémarrer peut-être)
|
c.a.d décocher la case " désactiver dasn ce profil matériel" ?
| Citation: | toujours dans le gestionnaire de périph : supprimer les ports USB; éteindre - 20 sec - rallumer; il devrait les retrouver et avec un peu de bol les installer mieux;
|
oui mais avec quoi je réinstalle tous mes ports USB ? 
| Citation: | hello
et si tu branches ta box ,le pc éteint
lorsque tu rallumes , il devrait bien détetecter un nouveau matériel,non? |
Ben non, j'ai essayé et ça ne change absolument rien
| Citation: | Bonjour
Voir du côté de la gestion de l'USB par la carte mère. Donc voir le chipset de la CM, je parie sur VIA, et faire une mise à jour... Comment connaître le chipset : aïda, everest, siw... Pour SIW |
J'ai un peu regardé avec SIW mais je n'y comprend rien. Je vais faire des captures d'écran mais dis moi exactement de quoi tu as besoin 
A plus tard merci  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Installation AliceBox USB-Éthernet Sam 15 Sep 2007, 10:07 | |
| Salut
En fait dans SIW, à gauche matériel, carte mère : les infos sont là !
Enfin bizarre si sur le même port USB, ton DD externe fonctionne.
Question subsidiaire : l'alice-box ne peut pas se brancher en éthernet ? si oui : tu auras moins de souci si tu as une carte réseau. _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Installation AliceBox USB-Éthernet Sam 15 Sep 2007, 10:35 | |
| OK Petit Denis, | Citation: | En fait dans SIW, à gauche matériel, carte mère : les infos sont là !
|
| Citation: | Je fais une capture de ça et je poste
|
j'ai ajouté , il y a quelques mois une carte avec 4 ports USB 2 ( cf un post antérieur dans la rubrique matériel ) et le DD externe ainsi que ALICE BOX sont cette serie de 4 ports , mais pas sur la même "prise". Toutefois , étant donné que le cordon est le même, j'ai raccordé l'ALICE BOX sur le cordon ( et donc la prise USB ) servant au DD externe et ça ne marche toujours pas !
| Citation: | Question subsidiaire : l'alice-box ne peut pas se brancher en éthernet ? si oui : tu auras moins de souci si tu as une carte réseau.Question subsidiaire : l'alice-box ne peut pas se brancher en éthernet ? si oui : tu auras moins de souci si tu as une carte réseau.
|
Oui , la connection est possible en ethernet mais je ne crois pas posseder de carte réseau sur mon vieux PC . Comment le vérifier ? Par contre, le branchement en éthernet ne m'oblige t'il pas à acheter des prise spéciales pour branchement sur réseau électrique ?
ciao |
|
 | |
mOmO Modérateur

| |
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Installation AliceBox USB-Éthernet Sam 15 Sep 2007, 13:09 | |
| Salut les Chums ! Bon alors je vais z'essayer de répondre à tout cela.  Alors effectivement les ports usb en natifs sur la CM sont réinstallés (les drivers) après suppression dans le panneau de configuration \system.  Pour les cartes additionnelles : je ne sais pas et le copain qui avait cela a changé de machine ! Win98 est plug'n play pour peu que le matériel soit apparu avant win98 ! Sinon, il suffit de trouver le setup.exe ou install.exe sur le CD du fournisseur.  Dans certains cas, il faut le *.inf et faire une installation manuelle : là c'est plus sport mais les drivers tiennent en général sur une dk  c'était quasiment la norme sous 95. Pour savoir si tu as une carte réseau : 1. visuellement, il faut regarder derrière la tour et voir si tu trouves une prise RJ45.  Attention ne pas confondre avec la RJ11 (du modem RTC) 2. Dans le gestionnaire de périphériques... Maintenant tout dépend de la configuration physique de ton installation . En supposant que tu possèdes une carte réseau (10-15€) : Si ta box est proche du PC, alors un petit câble réseau droit et zou. Si ta box est proche de la télé et loin du PC alors c'est plus complexe. Et effectivement on a le choix entre : réseau (faut faire passer les câbles) wifi mais là attention à la l'environnement et la distance cpl/RJ45 ou cpl/wifi. Bon c'est long mais il faut bien savoir ce que l'on veut au départ. Au fait combien de PC ? _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Installation AliceBox USB-Éthernet Sam 15 Sep 2007, 14:16 | |
| Ok Petit Denis, 1- Je confirme , je n'ai pas de prise ethernet sur mon PC ! 2- pourquoi pas acheter une carte et un cable car PC et ALICE BOX sont à coté .( Mais bon , je ne préfère pas régler ce problème par un autre ) 3 - A priori , il n'y aura qu'un seul PC .
Maintenant, j'ai profité de la coupure de ce midi pour , à nouveau, via la disquette de boot et mes master CD , remettre à "zéro " mon bon Millenium ( = configuration d'usine) J'ai réinstallé le driver pour ma carte USB 2 . Basiquement je me suis dit que tout pourrait -être réglé car ,en effet, quand j'ai installé mon ALICEBOX pour la première fois j'était dans cette configuration là ! J'ai bien pris soins de ne pas installer d'antivirus pour l'instant . mais bon ---> même problème : pas de détection de l'ALICEBOX alors que cette dernière figure bien comme " péripherique inconnu" dans le gestionnaire des périphériques . Mes ports USB me semble corrects !
Quelle difference entre la première installation et maintenant?
Pourtant la procédure d'installation est simple !
En plus , vu que je n'était pas connecté à l'époque, je n'avais fait aucune mise à jour de mon OS !
Je n'y comprend rein .
A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Installation AliceBox USB-Éthernet Sam 15 Sep 2007, 17:54 | |
| Bon alors si tu as le minimum, on peut éliminer un conflit logiciel.
Question 1: ta carte pci/usb s'ajoute aux ports usb déjà présents où ce sont les seuls ?
Question 2: le chipset de ta cm ?
Question 3: marque et référence de ta carte pci/usb ?
Question 4: "il n'y aura qu'un pc" et le PackardBell NEC sous XP ? _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Installation AliceBox USB-Éthernet Lun 17 Sep 2007, 12:28 | |
| Salut Petit Denis, pardon de te répondre seulement ce lundi mais, évidement, rien n'est possible via le PC incriminé et c'est à mon domicile.... 1-Ma carte pci/usb s'ajoute bien aux ports dèjà existant qui eux sont en USB1 2 et 3 -Dès que je peux , je prends les références du chipset et de la carte pci avec SIW  ( c'a rsique d'^tre pour demain donc  ) 4- Oui, oui, qu'un seul PC à mon domicile , un Packard Bell aussi mais version antérieure . Merci à toi  |
|
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: [Résolu] Installation AliceBox USB-Éthernet Lun 17 Sep 2007, 13:44 | |
| Hello !
as tu bien le fichier usbntmap.sys présent sur ton systeme ?
fais une recherche sur tout ton ordi en incluant les fichiers et dossiers cachés et systeme (après avoir pris soin de cocher l'affichage des fichiers et dossiers cachés et systeme
dis nous si tu trouves ce fameux fichier...
ton alicebox est elle branchée directement via un port usb ou via un hub ?
pkoi ne pas opter pour la connexion etnernet, qui est basiquement simplissime ??
amicalement _________________ PHP is good (Mangez-en ...)  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu] Installation AliceBox USB-Éthernet Lun 17 Sep 2007, 15:37 | |
| Salut scraper , | Citation: | as tu bien le fichier usbntmap.sys présent sur ton systeme ?
|
Je fais la recherche ....
| Citation: | ton alicebox est elle branchée directement via un port usb ou via un hub ?
|
Hub ? = c'est une prise qui regroupe plusieur port en un seul ? j'en avais installé une , mais depuis la "mise à plat " de mon OS rien de tel doit être présent !!!
| Citation: | | pkoi ne pas opter pour la connexion etnernet, qui est basiquement simplissime ?? |
Eh, bien si aucune autre solution n'est envisageable , pourquoi pas ?
A bientôt
Merci |
|
 | |

| |
 | |
| | [Résolu] Installation AliceBox USB-Éthernet | |
|