| | Défragmenter le disque dur si moins de 15% | |
|
| Auteur | Message |
|---|
memetz Super Utilisateurs

| Sujet: Défragmenter le disque dur si moins de 15% Mer 08 Aoû 2007, 19:20 | |
| Bonjour Je voulais défragmenter le Pc d'une connaissance mais il n'y a pas assez d'espace sur le disque alors j'ai essayé cette astuce : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1589.htm, mais elle ne fonctionne pas !!! Pour info son OS XP pro , avez vous une autre solution sans enlever de l'espace sur le disque ??? Merci par avance  |
|
 | |
Petit Denis Administrateur

| Sujet: Re: Défragmenter le disque dur si moins de 15% Mer 08 Aoû 2007, 20:12 | |
| Bonsoir Pour récupérer de l'espace :  purger le tif  vider la poubelle  supprimer les .tmp  déplacer ailleurs "mes documents" (autre disque)  désinstaller une ou plusieurs applications lourdes de l'intérêt de posséder plusieurs partitions... _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Re: Défragmenter le disque dur si moins de 15% Mer 08 Aoû 2007, 20:15 | |
| | memetz a écrit: | Bonjour
Je voulais défragmenter le Pc d'une connaissance mais il n'y a pas assez d'espace sur le disque alors j'ai essayé cette astuce : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1589.htm, mais elle ne fonctionne pas !!!
Pour info son OS XP pro , avez vous une autre solution sans enlever de l'espace sur le disque ???
Merci par avance
 |
Bonjour
si tu forces la defrag en ayant pas suffisamment d'espace tu risques de perdre des fichiers.
je te conseille de retirer des choses non importantes et les remettre ensuite m^me si tu ne le souhaites pas pour moi ce serait plus prudent.
@ plus_________________ A bientôt  |
|
 | |
migau Administrateur

| Sujet: Re: Défragmenter le disque dur si moins de 15% Mer 08 Aoû 2007, 20:45 | |
Pour info son OS XP pro , avez vous une autre solution sans enlever de l'espace sur le disque ???
Merci par avance
 |
tu peux aussi désactiver la mise en veille, faire un nettoyage du DD mais je penche davantage , pour : enlever ce qui n'est pas utile ou déplacer comme le dit petitdenis sur une autre partition_________________ A bientôt  |
|
 | |
memetz Super Utilisateurs

| |
 | |
migau Administrateur

| |
 | |
HDU Utilisateurs

| Sujet: Re: Défragmenter le disque dur si moins de 15% Ven 10 Aoû 2007, 14:07 | |
Merci , mais je m'en doutais , donc je vais faire de la place sur le disque
|
Aussi, si tu n'as pas de support pour déplacer tes données, tu peux zipper certains fichiers et une fois l'opération terminée, tu les dézippes...
Pense aussi à retirer tous les fichiers non nécessaire à Windows (vidéos de présentation en particulier). Bref, une petite recherche des fichiers > 15Mo pourra te réserver des surprises.
A+  |
|
 | |
migau Administrateur

| |
 | |
HDU Utilisateurs

| Sujet: Re: Défragmenter le disque dur si moins de 15% Dim 12 Aoû 2007, 12:58 | |
| | migau a écrit: | | HDU a écrit: |
A+  |
hors sujet.
on est là pour te soutenir moralement l'OL a perdu aujourd'hui, seulement un faux pas .
gardes le moral |
Tu m'étonnes que ce n'est qu'un faux pas, mais vu l'infirmerie, je commence à prendre peur !!
A+ |
|
 | |
scraper Administrateur

| |
 | |
Petit Denis Administrateur

| Sujet: Re: Défragmenter le disque dur si moins de 15% Sam 18 Aoû 2007, 18:27 | |
| Salut,
Cette dernière opération n'est possible que si la partition est en NTFS ! C'est pour cela que je n'y ai pas songé !!! _________________ Petit DenisLe groupe Mary-Lou a aussi besoin d'un peu de pub !  Pensez à voter Comscripts et Annu-Forum |
|
 | |
scraper Administrateur

| Sujet: Re: Défragmenter le disque dur si moins de 15% Sam 18 Aoû 2007, 20:39 | |
| | Petit Denis a écrit: | Salut,
Cette dernière opération n'est possible que si la partition est en NTFS ! C'est pour cela que je n'y ai pas songé !!! |
Hello !
voui, tu as bien fait de le préciser 
amicalement_________________ PHP is good (Mangez-en ...)  |
|
 | |
ketchu Modérateur

| |
 | |
| | Défragmenter le disque dur si moins de 15% | |
|