AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Orange met le paquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 5113
Age : 47
Localisation : Marseille

Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Orange met le paquet Mar 07 Aoû 2007, 19:28

Sans prévenir personne, Orange coupe un port de connexion de ses clients pour... les protéger.

Depuis au moins 1 mois, explique The Inquirer, le port 25 a été coupé chez Orange. Un port plus qu'important, puisqu'il permet aux clients d'envoyer des mails.
Les clients n'ont pas été avertis de cette légère modification et bizarrement, ce "bug" n'affecte pas (encore) l'ensemble des clients Orange.

Depuis le 14 juin, Orange a mis en place un antispam qui semble être très efficace. au point de bloquer certains mails propres. Pour exemple, plus aucune publicité pour 3 faux positifs (sur 200 mails).

Pour passer outre ce problème, modifier le port 25 en port 587. Ce blocage permet ainsi à Orange-france Télécom de tenter de contrer les bots et autres machines zombies qui utiliseraient ce port pour spammer la planète. Une restriction qui vise les adresses IP dynamiques.

En attendant, ca commence à raler chez les pros et autres hébergeurs.




Pas nouveau, mais efficace

En 2003, Wanadoo avait déjà lancé une telle action. Pour contrer le ver Blaster, un worm qui ne passait pas par mail mais se reproduisant automatiquement via le port 135, Wanadoo avait carrément décidé d'interdire ce port à ses utilisateurs !

En 2004, AOL mettait les pieds dans le plat en bloquant le même port. La société américaine avait eu le courage de communiquer sur le sujet : "Certains de nos abonnés pouvaient être dans l'impossibilité d'envoyer leurs mails via des logiciels de gestion de mails autre qu' AOL (Outlook,Netscape communicator, ...) Pour des raisons de sécurité, l'utilisation du port 25 pour l'adresse sortante (smtp.fr.aol.com) a été bloqué".

Quelques mois plus tard, les belges emboitaient le pas. Les clients belges de Skynet avaient eu la même modification. Décembre 2006, Free lançait la même action.

_________________
Bonjour Invité...
PC Land te souhaite un bon surf !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.easyforumpro.com
 

Orange met le paquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC Land :: Le coin Actualités :: Sécurité-