AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'offre de free en dégroupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: L'offre de free en dégroupé Sam 23 Juin 2007, 12:12

hello,

je tenais à vous présenter l'offre de ce FAI car je pense que beaucoup de gens ne connaissent pas l'offre complète de FREE.
ce FAI a très souvent était critiqué , mais quant on est constamment dans l'innovation à des moments il y a forcement des ratés, c'est sur que si on ne fais que de l'adsl et de la telephonie, c'est beaucoup plus simple car ces technologie sont assez bien maitrisé aujourd'hui.
car contrairement a d'autres FAI l'offre de FREE évolue constamment, mais le prix lui ne bouge pas Wink
je me suis abonné chez free en 2002 a l'époque mon abonnement comprenais un accès adsl de 512 kbps pour 29.99€.
aujourd'hui je paye toujours 29.99€ mais l'offre comprends tous les services que je vais vous décrire ci-dessous:

le materiel:

chez free le modem ce décompose en 2 box , la box ADSL et la box HD

point de vue connectique:

Le boitier réseau (Freebox v5), d'un design semblable à la Freebox v3/4, propose une interface xDSL, un port USB-B et un port USB-A, 3 connecteurs d'antenne pour l'interface MiMo, un port Ethernet qui permet de raccorder le boitier multimedia (Freebox HD) si l'on ne souhaite pas utiliser le MiMo, 4 ports Ethernet 100Mbps pour connecter des ordinateurs ou périphériques (Il fait également office de switch Ethernet).

Le boitier multimedia (Freebox HD), présente une entrée pour antenne TV (décodeur TNT intégré), deux sorties S/PDIF (une optique et une coaxiale), une prise S/VHS, un port Peritel (au bout d'un adaptateur, car cette connectique est fragile et encombrante), une prise HDMI (HDCP) pour profiter de la haute définition numérique, 3 connecteurs pour antennes MiMo, un port Ethernet pour rattacher le boitier réseau (Freebox v5) si l'on ne souhaite pas utiliser l'interface MiMo, et 2 ports USB maître pour permettre de futures extensions...

et la télécommande

cette télécommande fais étrangement penser a une manette de jeux, d'ailleurs le bruit court qu'un nouveau service sera bientôt disponible c'est à dire que la freebox ferais office d'émulateur pour toutes les anciennes consoles de jeux (megadrive , superNes, master system...)
à surveiller vert

l'offre internet:

l'offre internet comprends:

* une connexion haut débit illimité jusqu'a 28 Mbits/s au maximum en download

* un Mega en upload

*des comptes mails illimités

*un espaces perso de 10 Go

la téléphonie:

* Abonnement téléphonique inclus

* appel gratuit vers les fixes en france et également vers 49 destinations

* conservation du N° France Télécom (portabilité)

* Téléphonie WiFi :

* messagerie vocale

* Affichage numéro ou nom appelant

* Double appel / Appel en instance

* Rappel du dernier appelant

* Conférence

* Rejet des appels anonymes

* Filtrage des appels sortants

* Ring Back Tone (au lieu d'entendre bip bip, votre corespondant entends une chanson que vous avez choisi)

télévision:

*vous avez accès a + de 100 chaines de télévision en qualité numerique gratuitement et en options vous avez encore accès à + de 150 chaines a l'unité ou en pack (mais cette fois il faudras payer Wink )
*plusieurs portail de video à la demande: canalplay, tf1 video, m6 video, free home video, allociné TV, vodeo ... avec tous ça même plus besoin d'allez jusqu'au video club Wink

*magnetoscope: et voui la freebox contient un disque dur de 40 Go vous pourrez enregistré tous vos programmes en qualité numerique directement sur la freebox

*plateforme multimedia: grace au freeplayer vous pourrais regardez tout le contenu de votre PC directement sur la TV

*le multiposte: possibilité de regarder la TV directement sur votre pc , comme je vous l'avez expliqué ici

et plein d'autre petit service que j'essayerais de vous faire decouvrir petit à petit vert

(source)

Petit Denis
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'offre de free en dégroupé Sam 23 Juin 2007, 15:33

Salut

Le chef ketchu a écrit:

et la télécommande
cette télécommande fais étrangement penser a une manette de jeux, d'ailleurs le bruit court qu'un nouveau service sera bientôt disponible c'est à dire que la freebox ferais office d'émulateur pour toutes les anciennes consoles de jeux (megadrive , superNes, master system...)
à surveiller

Une vue de l'autre côté de la commande confirme la ressemblance avec un pad de jeu !
Avec ses touches R & L

Pour le côté DD (FAT32 obligatoire), elle fait aussi serveur FTP, ce qui permet de récupérer les enregistrements au format .ts sur le DD du PC.
VLC lis nativement les .ts...
On peut même rajouter un DD externe USB : pas encore testé...

Revenir en haut Aller en bas
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'offre de free en dégroupé Sam 23 Juin 2007, 21:24

hello,

je te remercie pour ces precisions petit denis Wink

petit denis a écrit:
On peut même rajouter un DD externe USB

je rajouterais même que la société storex a développé un disque dur NAS (Network Attached Storage) avec de capacité de 250Go à 750 Go qui peut se brancher derrière la freebox, ce qui fait qu'on dispose de notre propre serveur à la maison.

ce qui permet de partager et de lire nos fichiers de n'importe quel PC Wink

Derrière la Freebox, ce serveur peut éviter les prises de têtes pour la configuration d'un serveur FTP afin d'accéder à ses données à distance. Depuis son travail ou pour que vos amis puissent télécharger les photos ou vidéos de votre dernier week-end de ballade...

On le branche électriquement, puis sur sa Freebox (ou sur un switch), on suit la documentation bien illustrée du constructeur. En effet, le manuel montre également comment configurer sa Freebox afin que ça fonctionne.

vous trouverez ce disque dur ici pour une capacité de 320 Go ce disque dur coute environs 200€ ici

ciao vert

Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007, 21:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bienvenuemacuisine.fr.nr/
scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'offre de free en dégroupé Mar 26 Juin 2007, 21:16

Hello !

aaaaaah ..... enfin !

super, on en redemande ! diablo

après cette mise en bouche, de quoi vas tu nous parler plus en détails ? Wink

Razz

j'aime autant te dire que je suis très intéressé par ce tuto, alors .... continue vite ! Smile

amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.fr
ketchu
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'offre de free en dégroupé Mar 26 Juin 2007, 21:38

hello,

ben je sais pas , de quoi veux tu que je te parles, il y a un service ou une offre particulière qui t'intéresse?

ciao

Spoiler:

scraper
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'offre de free en dégroupé Mar 26 Juin 2007, 22:54

ketchu a écrit:
hello,

ben je sais pas , de quoi veux tu que je te parles, il y a un service ou une offre particulière qui t'intéresse?

ciao

Spoiler:

Hello !

ben j'aimerais que tu développes tout ce dont tu m'as (vaguement) entretenu au tel .... Razz

les possibilités de téléphone sur ip avec la freebox partout en France (idem à ce qui se pratique actuellement chez Orange ....), le serveur ftp de la bobox ... bref, ce genre de choses !

et ensuite, pourquoi ne pas envisager un tuto pour chaque sujet ? diablo

comme par exemple comment paramétrer sur serveur ftp sur la bobox, depuis le déballage de la box, jusqu'à l'utilisation dudit serveur ftp pour, par exemple, stocker des émission de TV enregistrées sur le bobox, et les lire sur son PC ...

bref, tu vois, ce genre de choses ? Razz

tu sais que je suis très fortement intéressé par ces technos, alors au boulot ! mimi

Voir le profil de l'utilisateur http://pcland.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'offre de free en dégroupé

L'offre de free en dégroupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1